Bordeaux - Annecy (17 janvier 2004)

 

Match comptant pour la treizième journée de division 2, poule sud.

L'amélioration dans le jeu déjà sentie contre Viry se confirme ce soir pour les Bordelais qui ont globalement retrouvé, hormis quelques relâchements coupables, une certaine solidité défensive. Face à une équipe qui n'est pas encore qualifiée et qui a besoin de points, ils surprennent en dominant un peu le premier tiers-temps et en prenant l'avantage sur un but de Stéphane Labayle.

Mais le tournant du match est le deuxième tiers-temps, complètement dominée par Bordeaux qui multiplie les tirs, profitant notamment de nombreuses supériorités numériques. Mais Cyril Bossier sort un très gros match dans ses cages et il y a toujours un patin ou autre pour dévier les tentatives girondines. Le résultat, c'est que sur deux mauvaises passes, les Bordelais concèdent deux breakaways de Rodolphe Loizeau et Alexandre Baillard, sur lesquels le gardien Julien Espiaut, qui a multiplié les arrêts par ailleurs, ne peut rien.

Avec ces deux buts en infériorité, Annecy peut désormais avoir le moral et démontre encore une efficacité maximale. Sur une pénalité de 2'+2' sifflée contre Labayle pour accrocher et charge incorrecte, Rodolphe Loizeau parvient à convertir les deux supériorités numériques pour un triplé personnel. Envahi par la frustration et la culpabilité, Stéphane Labayle perd peu à peu ses nerfs, y compris alors qu'il est sur le banc de la prison pour méconduite, et il écope alors d'une pénalité de match. Mais la rencontre est désormais totalement dominée par les visiteurs, en route vers la qualification, et les Bordelais peuvent surtout se mordre les doigts des occasions ratées et des contre-attaques fatales de la deuxième période.

 

Bordeaux - Annecy 1-4 (1-0, 0-2, 0-2)

Samedi 17 janvier 2004 à 19h45 à la patinoire des Antennes du Lac.

Arbitrage de Pascal Praud et Vincent Champion.

Pénalités : Bordeaux 57' (8', 6', 8'+10'+25'), Annecy 28' (8', 14', 6').

Évolution du score :

1-0 à 06'26" : Labayle assisté de Cauly et Humeau

1-1 à 28'24" : Loizeau assisté de Durot et Bossier (inf. num.)

1-2 à 37'18" : Baillard (double inf. num.)

1-3 à 46'44" : Loizeau assisté de Regord et Murgier (sup. num.)

1-4 à 46'48" : Loizeau assisté de Baillard et Rachex (sup. num.)

 

Retour à la page de la division 2