Toulouse - Chambéry (17 janvier 2004)

 

Match comptant pour la treizième journée de division 2, poule sud.

Toulouse commence bien la rencontre et ouvre le score sur une supériorité numérique par Guillaume Solves. Chambéry réagit et se crée quelques occasions mais encaisse un deuxième but de Julien Mauget qui, laissé seul, s'avance et trompe Corbet. Les visiteurs ne baissent pas les bras pour autant et marquent par l'intermédiaire de Jean-Philippe Pacull après une belle sortie de zone de Aye et Van den Abbeele. La fin du premier tiers est sifflée sur un score de 2-1 en faveur des Bélougas. Il n'y a pas le feu mais on sent bien que tout peut basculer dans un sens ou dans l'autre. Du côté des Éléphants, on n'est pas dans un grand jour... Ceci se ressent tant au niveau des combinaisons Joël Raymond - Sébastien Messon qu'au niveau de la jeune troisième ligne qui semble avoir du mal à supporter la pression de l'enjeu. Pourtant, rien n'est encore joué et les Toulousains semblent à la portée de leur challenger du soir.

Au cours du deuxième tiers, le SOC, donne une fois encore des signes de faiblesse. Mais cette fois-ci, le bouillon sera bien amer. En début de tiers, Pechmeja lance de loin. Steve Corbet n'entend pas les indications de ses coéquipiers dans le vacarme des 800 supporteurs toulousains et le palet passe sous ses bottes (3-1 à 22'24). L'infortuné portier savoyard laisse alors sa place à Nicolas Jimenez... qui encaisse d'entrée un but stupide sur une mésentente avec un de ses défenseurs. Sébastien Savajol ne manque pas la cage déserte. Les Savoyards ne se laissent pas abattre, mais leur situation commence à devenir inconfortable lorsque, en supériorité numérique, ils se font subtiliser le palet (chute d'un défenseur...) et fusiller en contre. Les Éléphants, en encaissant trois buts donnés en cinq minutes, ont "le moral dans les chaussettes". Les Bélougas, heureux du cadeau, sont euphoriques, leur public aussi. Les incursions chambériennes dans le camp toulousain se terminent souvent par des contre-attaques incisives. Ainsi, peu après la mi-match, les visiteurs recevront le coup de grâce. Les Savoyards moralement abattus perdent beaucoup de duels et regagnent le vestiaire avec un passif de cinq buts.

Malgré le score (ils ont déjà remonté ce handicap en début de saison), les jaune et noir essaient de se remotiver ; certes ils dominent ce dernier tiers mais sans réellement décoller. Toulouse gère son avance. Sur trois occasions franches, un seul but est marqué par Joël Raymond. Dans les deux dernières minutes, les Savoyards manquent un tir de pénalité obtenu sur un surnombre toulousain. Un match calvaire se termine. Les Chambériens, malgré une bonne préparation dans la semaine, n'ont pas été à la hauteur de l'événement. Malheureux de n'avoir pu montrer leur "vrai visage", ils participent une nouvelle fois aux play-down.

Compte-rendu signé Jacky Girel (avec Alex Joubert)

 

Toulouse - Chambéry 6-2 (2-1, 4-0, 0-1)

Samedi 17 janvier 2004 à 18h00 à la patinoire Jacques-Raynaud. 800 spectateurs.

Arbitrage de MM. Barthe et Cisneros.

Pénalités : Toulouse 16' (4', 8', 4'), Chambéry 14' (4', 6', 4').

Évolution du score :

1-0 à 04'14" : Solves assisté de Gibeaux et Mauget (sup. num.)

2-0 à 06'00" : Mauget assisté de Savajol

2-1 à 10'55" : Pacull assisté de Van den Abbeele

3-1 à 22'44" : Pechmeja

4-1 à 23'24" : Savajol

5-1 à 27'55" : Gibeaux assisté de Mauget et Savajol (inf. num.)

6-1 à 33'38" : Savajol

6-2 à 45'31" : Raymond assisté de Seb. Messon

 

Retour à la page de la division 2