Amnéville - Mont-Blanc (24 janvier 2004)
Match comptant pour la troisième journée de la poule finale de division 1.
Amnéville a pris deux cartons (2-9 contre Chamonix et 7-2 à Neuilly) qui laissent augurer le pire dans cette poule finale. Heureusement pour les Lorrains, l'adversaire qui débarque ce soir, c'est le Mont-Blanc, l'équipe qui gagne toujours par un but d'écart... Enfin une défaite plus honorable, donc. Trêve de plaisanteries, ce sont bien sûr le meilleur travail défensif et le talent du gardien Cédric Dietrich qui ont permis aux Lorrains de tenir cette fois jusqu'à la mi-match.
Malheureusement, une charge avec la crosse de Jozef Pado, sanctionnée de 5'+20', a été fatale à Amnéville. Sébastien Subit a marqué sur la supériorité numérique, et les Mosellans n'ont ensuite jamais pu revenir malgré un doublé d'Essipov. Et pourtant, ils ont eu le sentiment frustrant d'être passé très près, car ils ont vraiment manqué de réalisme. En effet, deux tirs de pénalité ont été sifflées contre le même joueur visiteur, Julien Grignon, un après six minutes de jeu et l'autre après l'ouverture du score pendant la pénalité majeure. Mais Arnaud Goetz a remporté ses deux face-à-face contre les attaquants mosellans.
Profitant de la défaite chamoniarde, le Mont-Blanc est maintenant seul en tête au classement avec une équipe désormais 100% française. En effet, le défenseur slovaque Igor Griger n'a pas été conservé. Trop souvent blessé, il n'a pas convaincu malgré son gabarit imposant et difficile à bouger, et il n'a donc pas tenu très longtemps après son retour au jeu. Par ailleurs, l'équipe de Haute-Savoie compte deux joueurs à l'infirmerie, Renaud Tracol (accident de ski) et Florent Socquet.
Amnéville - Mont-Blanc 2-3 (0-0, 1-2, 1-1)
Samedi 24 janvier 2004 à 18h00 à la patinoire olympique d'Amnéville.
Arbitrage de Philippe Forget assisté de Grégory Véricel et Olivier Allaert.
Pénalités : Amnéville 31' (2', 4'+5'+20', 0'), Mont-Blanc 16' (0', 8', 8').
Évolution du score :
0-1 à 29'31" : Subit assisté de Sangiorgio (sup. num.)
0-2 à 34'09" : Sangiorgio (inf. num.)
1-2 à 38'50" : Essipov assisté de Donzel et Karpov
1-3 à 46'14" : Fleutot assisté de Montessuit
2-3 à 56'54" : Essipov assisté de Timko et Churabaïev (sup. num.)