Limoges - Chamonix (14 février 2004)
Match comptant pour la sixième journée de la poule finale de division 1.
Rencontre alléchante à la patinoire de Limoges où les Taureaux de Feu recevaient Chamonix devant une bonne assistance. D'entrée, les deux équipes s'affrontaient. Chamonix faisait admirer sa technique et son collectif avec un Peter Svenk très remonté face à son ancien club où il n'a laissé que des amis. Limoges tenait bon et ne s'en laissait pas compter. Miroslav Kukla, blessé, coachait ses hommes.
À 9'37, Limoges ouvrait la marque par l'intenable Jean-Charles Charrette qui doublait la mise à 13'15. Chamonix demandait déjà un temps mort ! Svenk réduisait le score et en faisait voir de toutes les couleurs aux arrières de Limoges en étant toujours très dangereux. Mais Slavomir Sojak, qui reste sur un blanchissage la semaine dernière à Caen après un passage à vide de quelques semaines, ne laissait rien passer dans les buts limougeauds.
Le deuxième tiers voyait une domination territoriale des Chamois mais sans pouvoir passer la muraille Sojak. Un vilain geste de Pierre Pousse, cinglage violent, lui valait de prendre la direction des vestiaires. Limoges faisait de la résistance. Chamonix n'arrivait pas à conclure ses approches de la cage adverse. Limoges ne tournant qu'à deux lignes, on pensait tout de même que cela allait être dur dans le troisième tiers-temps.
Christophe Burnet, de son coté aussi, se montrait très vigilant. Limoges tombait un peu dans le jeu de la provocation de Chamonix se voyait sanctionné. La fin de match était très tendue. Les Limougeauds semblaient tenir le match quand John-Henri Père marquait un troisième but à moins de sept minutes de la fin. Mais ils rataient le break de 4-1 en cafouillant à deux contre Burnet. L'arbitre principal commençait à siffler beaucoup contre Limoges et infligeait des pénalités contestées.
Chamonix poussait et réduisait le score par Peter Svenk, avant de tenter le tout pour le tout en sortant son gardien. Un tir de Limoges passait à côté de la cage vide. À douze secondes de la fin, Chamonix égalisait avec deux joueurs dans la zone du gardien ! Ces dernières secondes allaient durer quelques minutes car Sojak et Limoges contestaient ce but.
Chamonix revenait de loin mais Limoges aurait mérité de gagner ce match. Les joueurs ont vraiment fait plaisir à voir même si Chamonix à justifié son statut de grosse équipe avec un grand Peter Svenk (3 buts) qui a affolé la défense de Limoges durant tout le match, et une bonne prestation du junior Mathieu Séguy.
Du côté de Limoges, bravo à Sojak, Charrette et toute l'équipe pour avoir mouillé le maillot TOUT le match. Kukla ne jouant pas, il y avait un vrai coach sur le banc ce soir. Faut-il en tirer des conclusions ? Sans doute !
Limoges - Chamonix 3-3 (2-1, 0-0, 1-2)
Samedi 14 février 2004 à 18h30 à la patinoire des Casseaux.
Arbitrage de M. Baude assisté de MM. Gauthier et Champion.
Pénalités : Limoges 44' (4', 0', 20'+20'), Chamonix 35' (2', 4'+5'+20', 4').
Évolution du score :
1-0 à 09'37" : Charrette
2-0 à 13'15" : Charrette assisté de n°11 et n°8
2-1 à 15'34" : Svenk (sup. num.)
3-1 à 53'46" : Père assisté de n°11 et n°8
3-2 à 56'05" : Svenk assisté de Dratzen (sup. num.)
3-3 à 59'48" : Svenk (sup. num.)