Dunkerque - Rouen (21 février 2004)

 

Match comptant pour la huitième journée de la Poule Nationale du Super 16.

La première victoire de la saison pour Dunkerque n'est sans doute pas pour aujourd'hui au vu de l'identité de l'adversaire. Mais ce match donne l'opportunité de se rassurer, comme cela a été le cas la semaine dernière à Rouen avec deux derniers tiers-temps d'un excellent niveau. Mais l'incapacité à faire soixante minutes du même tonneau est le gros problème du HGD, et l'objectif est donc d'être dans le coup d'entrée ce soir. C'est le cas puisque le premier tir de la partie est pour Julian Marcos.

Se contentant de gérer leurs efforts, les Rouennais jouent avec le feu car ils manquent de se faire surprendre sur un tir d'Erik Bochna qui finit sa course sur le poteau. On retrouve la même physionomie de jeu qu'en Seine-Maritime samedi dernier, sauf que Rouen n'a pas pris l'avantage très tôt. Les Normands sont donc tenus en échec et ne se montrent vraiment dangereux qu'en infériorité numérique. Plus les semaines passent et plus les Dragons semblent être avares d'efforts, ce qui n'est pas indiqué à trois jours d'une demi-finale capitale de Coupe de France contre Mulhouse.

Mais si Dunkerque est encore le plus actif en début de deuxième période avec Mickaël Bardet, ces efforts sont ruinés par une erreur du Canadien Daniel Saint-Amant. Il perd le palet devant Kimmo Salminen, et Dewolf commet une faute pour empêcher le Finlandais de se présenter seul devant Julien Peyre. Celui-ci réalise une nouvelle bonne performance après sa superbe sortie à l'île Lacroix, mais il s'incline néanmoins sur le tir de pénalité. Les Corsaires n'ont décidément pas de chance, car le tir potentiellement égalisateur de Dewolf trouve la base du poteau. Le capitaine rouennais Arnaud Briand les achève par deux buts consécutifs, qui conduisent le HGD à demander un temps mort. Il relève ensuite la tête et réduit le score par Julian Marcos.

Malgré le junior Pierre-Édouard Bellemare qui ajoute un but à ses deux assistances en début de troisième tiers-temps, la solidité de Julien Peyre permet de maintenir Dunkerque dans le match, au point d'obtenir un score honorable avec un dernier but pour Maxime Boschetti. Oui, les Corsaires ont leur place dans le Super 16, encore faut-il confirmer face à des adversaires à leur portée.

 

Dunkerque - Rouen 2-4 (0-0, 1-3, 1-1)

Samedi 21 février 2004 à 18h45 à la patinoire Michel-Raffoux.

Arbitrage de Frédéric Barré assisté de Yann Ruault et Stéphane Phelippe.

Pénalités : Dunkerque 4' (2', 2', 0'), Rouen 12' (2', 8', 2').

Évolution du score :

0-1 à 28'54" : Salminen (tir de pénalité)

0-2 à 33'24" : Briand assisté de Bellemare (inf. num.)

0-3 à 36'17" : Briand assisté de Bellemare et Pousset

1-3 à 38'37" : Marcos assisté de Bécuwe et Bardet

1-4 à 42'49" : Bellemare assisté de Lefebvre

2-4 à 53'41" : Boschetti assisté de Péna

 

Retour au Super 16