Brest II - Chambéry (22 février 2004)

 

Match comptant pour la septième journée de la poule de maintien de division 2.

Chambéry et Brest se sont mis d'accord pour limiter leurs frais de transport, aussi le match retour se dispute-t-il vingt-quatre heures après l'aller, toujours en Savoie, le SOC ayant payé la moitié du déplacement des Bretons. On prend donc les mêmes et on recommence.

Et les "locaux" bretons commencent fort avec un but éclair de l'ex-Annecien Sylvain Giet qui cueille à froid Steve Corbet. En double supériorité numérique, Fabrice Aye ramène les Chambériens à égalité. Rol en break est à deux doigts de donner l'avantage aux Savoyards mais Lequemener veille au grain. Mickaël Bouvier, lui, ne tremble pas et d'une reprise fait pencher le score en faveur de Chambéry. À la fin du premier tiers, le score est plus serré que la veille car les Bretons semblent mieux acclimatés à la Savoie.

En deuxième partie, il faut une dizaine de minutes pour que Fontanel donne un peu d'air à Chambéry avec un slap dans la lucarne droite (1-3). Par la suite, les Savoyards jugulent l'avidité des Brestois par une défense active. Dans le dernier acte, les Éléphants semblent avoir les pattes lourdes, mais en fait les Albatros vont prendre une volée de buts. L'entraîneur-joueur Sébastien Messon récupère le palet à la bleue et trompe le portier adverse. C'est au tour des lignes espoir élite d'inscrire leur troisième but par Jef Zapata, un des jeunes défenseurs incorporés par Sébastien Messon pour cette deuxième phase. Brest revient néanmoins à la charge par son capitaine Fabrice Letort mais l'espoir est de courte durée. Dans les toutes dernières minutes, Raymond puis Pacull creusent définitivement le score à 2-7.

Compte-rendu signé Didier Musset

 

Commentaire d'après-match

Alexandre Fauge (capitaine de Chambéry) : "Ce fut plus difficile de marquer aujourd'hui car Brest était plus concentré sur son jeu. En défense, on doit beaucoup à Steve Corbet dans nos cages. Avec un collectif exemplaire, les jeunes ont été moteurs et cela est encourageant."

 

Brest II - Chambéry 2-7 (1-2, 0-1, 1-4)

Dimanche 22 février 2004 à 20h30 à la patinoire de Buisson-Rond, Chambéry. 250 spectateurs.

Arbitrage de MM. Barbez et Roulet.

Pénalités : Brest II 8', Chambéry 8'+10'.

Évolution du score :

1-0 à 00'26" : Giet assisté de Potapov

1-1 à 08'19" : Aye assisté de Fauge et Pacull (double sup. num.)

1-2 à 13'28" : Bouvier assisté de Zapata et Fontanel

1-3 à 29'10" : Fontanel assisté de Zapata et Bouvier

1-4 à 52'22" : Séb. Messon

1-5 à 54'48" : Zapata assisté de Bouvier et Fontanel

2-5 à 57'18" : Letort assisté de Kuusisto et Blanc

2-6 à 58'27" : Raymond assisté de St. Messon

2-7 à 59'47" : Pacull assisté d'Aye

 

Retour à la page de la division 2