Nantes - Toulouse (28 février 2004)

 

Match comptant pour la quatrième journée de la poule finale de division 2.

Ce match n'est pas encore décisif pour les barrages, mais depuis la décision du CNHGGM de considérer Amiens II comme prenant une place pour la montée, il semble bien ne rester qu'un espace pour le reste des prétendants. Nantes et Toulouse en font partie et ont à cœur de le montrer ce soir.

Débuts sérieux pour les deux équipes, l'engagement est là dès les premières minutes. C'est bien la justesse face au gardien de Julien Mauget qui porte la marque à 2-0 pour les visiteurs dans un premier tiers-temps équilibré.

Les Corsaires se découvrent dès le début du deuxième tiers-temps, montrant leur jeu emprunt de jeunesse : volontaire et brouillon. Toulouse en profite et mène des contre-attaques plus ou moins réussies, marquant au bout de trois minutes par Brouard mais subissant ensuite. Le jeu "tout pour l'attaque" de Nantes paye à la trente-sixième minute, pendant un cafouillage où Raphaël Vincent est impuissant. À noter aussi l'engagement physique demandé par les locaux, à l'image des deux boîtes en dix minutes du jeune Benjamin Baptiste, 65 kg.

La première moitié du dernier tiers-temps s'avère décourageante pour les Nantais face à une défense toulousaine organisée et qui tourne bien. Le match est terminé à la cinquantième minute, Ranger ne peut rien, sans aide de sa défense, face au tir du poignet de Sébastien Savajol. Deux minutes plus tard, Tuffreau prend 5'+20' et condamne son équipe. Ranger, décidément pas dans un bon jour, s'en prend alors trois de plus, à 3 contre 5 puis 4 contre 5. Les Nantais ne patinent plus et les spectateurs, pourtant venus en nombre, sont au mieux silencieux et au pire sifflants. La dernière minute voit deux buts inutiles des Corsaires face aux Toulousains déjà l'esprit hors de la patinoire.

Compte-rendu signé Mickaël Blanchard

 

Nantes - Toulouse 3-7 (0-2, 1-1, 2-5)

Samedi 28 février 2004 à 18h00 à la patinoire du Petit-Port. 550 spectateurs.

Arbitrage de MM. Hamont et Pringent.

Pénalités : Nantes 43' (12', 4', 2'+5'+20'), Toulouse 10' (6', 4', 0').

Tirs : Nantes 35 (10, 15, 10), Toulouse 30 (10, 6, 14).

Évolution du score :

0-1 à 04'50" : Mauget assisté de Pechmeja

0-2 à 17'52" : Mauget assisté de Savajol et Prunier

0-3 à 23'25" : Brouard

1-3 à 35'27" : Tuffreau (sup. num.)

1-4 à 49'30" : Savajol assisté de Mauget

1-5 à 52'33" : Mutte (double sup. num.)

1-6 à 55'30" : Crettenand (sup. num.)

1-7 à 58'33" : Pechmeja assisté de Mauget (sup. num.)

2-7 à 59'13" : Lechêne assisté de Montesinos et Tuffreau

3-7 à 59'36" : Bidet

 

Nantes

Gardien : Philippe Ranger.

Défenseurs : Reynald Bataillie - Gabriel Piou ; Florent Masson - Benjamin Tijou (C) ; Yohann Bidet.

Attaquants : Charles Truffeau - Johann Montesinos - Mickaël Lechene ; Benjamin Mocquard - Hubert Dogémont - David Page ; Benjamin Baptiste - Gaétan Mézière - Thomas Charret.

Toulouse

Gardien : Raphaël Vincent.

Défenseurs : Damien Gadiot - Antoine Lombard ; Terry Prunier - Guillaume Solvès ; Yoann Crettenand - Delphin Mutte.

Attaquants : Sébastien Savajol - Julien Mauget - Guilhem Pechmeja ; Baptiste Bobillier - Grégory Gibeaux - Charles Davrinche ; Thibaut Villemejane - Jean-Luc Brouard - Benjamin Vandenbulcke.

 

Retour à la page de la division 2