Dunkerque - Clermont-Ferrand (6 mars 2004)

 

Match comptant pour la dixième journée de la Poule Nationale du Super 16.

C'est peut-être déjà le match de la dernière chance pour Dunkerque, et le Calaisien de naissance Karl Dewolf a mis ses joueurs en face de leurs responsabilités cette semaine. Déçu du comportement de certains qui ne jouent pas le jeu, il a déjà notifié que le maillot dunkerquois se mérite.

Joueur à surveiller, l'attaquant canadien Luc Mazerolle, qui avait déjà réalisé un doublé au match aller. Malheureusement, les Dunkerquois baissent la garde et se font prendre à revers par trois contre-attaques assassines alors qu'ils font le jeu. Deux buts et une assistance pour Mazerolle, 0-3 en quatorze minutes, le match est déjà fini, malheureusement pour l'ex-Clermontois Julien Peyre qui a vécu un début de match difficile dans les cages. Le but inscrit par Dewolf pendant que Lecompère est en prison ne laisse que peu d'espoir.

La domination stérile est dunkerquoise, le réalisme tranchant est clermontois, y compris en deuxième période, comme le montre le but de William Mouly bien lancé par Willers. Et la crainte exprimée avant le match par le président Thomas ("surtout ne pas faire de fixation en ce qui concerne le gardien") est malheureusement fondée. Les Corsaires sont inefficaces dans leurs abordages des filets de Dan Lombard.

L'avance de Clermont-Ferrand devient plus lourde encore en troisième période, et l'ex-Dunkerquois Frédéric Nilly, auteur d'une sixième but, est pris en grippe par une partie du public. Mais il n'est pour rien dans la situation actuelle du HGD, qui file tout droit vers le barrage de relégation. Les buts en fin de match des ex-internationaux Dewolf et Dubois ne font en effet que passer de la pommade sur le score.

 

Dunkerque - Clermont-Ferrand 3-6 (1-3, 0-1, 2-2)

Samedi 6 mars 2004 à 18h45 à la patinoire Michel-Raffoux.

Arbitrage d'Alexandre Bourreau assisté de Cesary Leszko et Stéphane Phelippe.

Pénalités : Dunkerque 20' (0', 2', 8'+10'), Clermont-Ferrand 18' (4', 6', 8').

Évolution du score :

0-1 à 02'45" : Mazerolle assisté d'Evertsson

0-2 à 13'10" : Evertsson assisté de Mazerolle et Quintard

0-3 à 13'52" : Mazerolle assisté de Roux

1-3 à 16'55" : Dewolf assisté de Bardet et Bécuwe (sup. num.)

1-4 à 26'58" : Mouly assisté de Willers

1-5 à 46'07" : Evertsson assisté de Mazerolle et Quintard

1-6 à 47'33" : Nilly assisté de Simon et Willers

2-6 à 53'44" : Dewolf assisté de Bardet (sup. num.)

3-6 à 56'07" : Dubois

 

Retour au Super 16