Limoges - Morzine (6 mars 2004)

 

Match comptant pour la neuvième journée de la poule finale de division 1.

Le premier tiers est équilibré et très plaisant à suivre. Morzine ouvre le score grâce à un tir de pénalité magistralement réussi par Thomas Lindgren. La réponse de Limoges ne tarde pas. Sur une mauvaise relance morzinoise, Martindalle intercepte le palet et va battre le gardien visiteur. Une minute vingt plus tard, Miroslav Kukla intercepte encore une mauvaise relance pour crucifier le portier des Pingouins. On assiste à une belle bagarre entre deux équipes volontaires. Morzine recolle grâce à Olivier Maltais. Limoges perd Loïc Querrec victime d'une grosse charge.

Le deuxième tiers se joue sur un faux rythme. D'entrée, Miroslav Kukla marque avec la "complicité" du gardien morzinois assez fébrile tout le long du match. Les Morzinois attaquent, et même si leur jeu reste sommaire au vu de leur classement, ils égalisent par Joakim Stenvall et reprennent l'avantage par Éric Lebey.

Lors de la troisième période, les Pingouins accentuent leur avance par l'intermédiaire du Suédois Lindgren, d'une frappe lointaine aussi puissante que précise. Slavomir Sojak, anticipant dans son déplacement, laisse un trou de souris où s'engouffre le palet pleine lucarne. Un but de toute beauté. Par moments, Limoges subit et Sojak laisse beaucoup de rebonds sur des tirs puissants, mais il n'y a personne devant pour reprendre. Les Taureaux ne baissent pas leurs efforts et s'en voient récompensés par Martindalle pendant une deuxième prison en quelques minutes de Louis Joullié. Limoges y croit toujours, mais le match est plié par l'ultime but de Bordeleau.

Limoges a fait jeu égal dans le premier tiers-temps, mais n'a pas pu confirmer dans les suivants avec ses deux lignes. Le Suédois de Morzine, Thomas Lindgren, a confirmé qu'il était un tout bon. Ses exploits personnels ont compensé la manque de construction dans le jeu d'un leader qui n'a pas joué sur sa valeur.

 

Limoges - Morzine 4-6 (2-2, 1-2, 1-2)

Samedi 6 mars 2004 à 18h30 à la patinoire des Casseaux.

Arbitrage de M. Juret assisté de MM. Champion et Telliez.

Pénalités : Limoges 18' (6', 2', 10'), Morzine 14' (4', 6', 4').

Évolution du score :

0-1 à 04'54" : Lindgrén (tir de pénalité)

1-1 à 06'00" : Martindalle

1-2 à 07'21" : Kukla

2-2 à 08'34" : Maltais assisté de Stenvall (sup. num.)

3-2 à 24'10" : Kukla assisté de Siméon

3-3 à 32'52" : Stenvall assisté de n13 et Lebey

3-4 à 38'47" : Lebey assisté de Dupieux et Socquet

3-5 à 44'17" : Lindgrén assisté de Socquet et Bordeleau

4-5 à 51'55" : Martindalle assisté d'Aris et Antos

4-6 à 57'16" : Bordeleau

 

Retour au championnat de France de division 1