Lyon - Avignon (6 mars 2004)

 

Match comptant pour la neuvième journée de la poule de maintien de division 1.

Dans une ambiance des grands jours, les Lions ont attaqué le match en mettant une pression immédiate sur les visiteurs. Rapide et construit, le jeu était de bonne qualité. La première pénalité à 7'09 mit Lyon en infériorité sans que les "Castors" ne puissent concrétiser. Et le travail des Lyonnais fut récompensé à 10'40 par une reprise de Tuukka Suoniemi sur une passe de Dubé... en double infériorité. Quatre minutes plus tard, alors que Lyon est encore en infériorité, Sylvain Favreau intercepte le palet et passe à Roger Dubé qui part en contre et crucifie le gardien avignonnais Julien Féron, ancienne doublure de Mindjimba dont il tient un peu sur certains provocations. Maintenant toujours le rythme, les Lyonnais se créent d'autres belles occasions mais il faut attendre 18'17 pour que Julien Staeger reprenne une passe de Julien Tripette pour inscrire le troisième but des Lions...

Le deuxième tiers-temps démarre sur un rythme légèrement moins rapide que le premier et le jeu des deux équipes s'équilibre. Les infériorités lyonnaises à répétition pourraient favoriser les visiteurs, mais elles sont sans résultat, le gardien étant intransigeant (Ouf ! Josef Janca est toujours aussi bon !).

Le troisième tiers redémarre sous haute tension... Les locaux se mettent en difficulté sur deux infériorités successives et Avignon réduit le score sur un regroupement devant la cage. Les Lyonnais ne lâchent plus rien, s'offrant même de nouvelles belles occasions, portés par les encouragements des quatre mille spectateurs présents, et ce jusqu'à la trompe finale où une gigantesque ovation les récompense de cette belle victoire !

Ce fut une très belle soirée malgré les pénalités un peu trop sévères à mon goût. Les tensions étaient au maximum et les Lyonnais ont su les gérer pour infliger leur première défaite en poule de maintien aux Castors d'Avignon. Superbe match.

Compte-rendu signé Sébastien

 

Lyon - Avignon 3-1 (3-0, 0-0, 0-1)

Samedi 6 mars 2004 à 20h30 à la patinoire Charlemagne.

Évolution du score :

1-0 à 10'40" : Suoniemi assisté de Dubé (double inf. num.)

2-0 à 14'46" : Dubé assisté de Favreau (inf. num.)

3-0 à 18'17" : Staeger assisté de Tripette

3-1 à 53'37" : n17

 

Retour au championnat de France de division 1