Rouen - Angers (10 avril 2004)

 

Match retour pour la onzième place du Super 16 2003/2004.

Ciao !

Plombé par une entame de saison catastrophique, le vainqueur de l'an dernier quitte la glace rouennaise la tête basse malgré la victoire. Il a encore fallu beaucoup de labeur pour atteindre l'objectif de remporter la finale des battus de la poule des surclassés du Super 16.

Pour cette dernière, les dirigeants avaient mis les plats dans les grands : des cheerleaders, un rock band nostalgique, un excellent et original acrobate perché aux poutres de la charpente... Mais le cœur n'y était pas. Pas de traditionnel discours de fin de saison de la part du team manager ou du capitaine. En lieu et place, une annonce trop précoce, déplacée car chiffrée, pour les réabonnements, froidement accueillie et même sifflée !

Pour rompre la morosité ambiante, les re-signatures de Salminen et Karjalainen ainsi que les continuations du tandem Fournier - Pajonkowski ne rassurant pas, c'est le junior Nicolas Besch qui ouvrait le score en supériorité d'un slap en haut de l'enclave (1-0 à 16'02). Peu après la mi-match, les Rouennais n'ayant pas fait le trou, Angers égalisait par Mickael Irani lors d'un double power-play, lui aussi de loin (1-1 à 32'00).

Et il fallut attendre le dernier vingt pour que le junior Alexandre Lefebvre démarque Miikka Rousu, qui de loin lança violemment la rondelle sur Frédéric Gilbert qui ne pouvait que ralentir le projectile du Finlandais qui devrait déménager la saison prochaine (2-1 à 44'27). Malheureusement, moins d'une minute plus tard, la troisième ligne cafouillait devant la cage de Macrez, et Geffroy contre con camp permettait une seconde égalisation des Ducs d'Angers (2-2 à 45'15). Néanmoins, c'est sur une belle action qu'on allait finir de mastiquer son pain noir. Miikka Rousu rendait la pareille à Alexandre Lefebvre. D'une superbe passe, le Finlandais donnait la possibilité au junior d'enfiler dans une cage ouverte (3-2 à 33'34).

Comme souvent depuis la lente descente aux enfers nationaux, les juniors ont permis aux spectateurs de passer une bonne soirée en sauvant des eaux une dernière fois ce qui pouvait l'être. Sans les jeunes du CHAR, cette soirée d'adieu - tant attendue depuis plus d'un trimestre - aurait pu tourner au déluge. Ils se sont montrés sans doute pour la dernière fois car on nous promet, l'année prochaine sur les bords de Seine, huit juniors dans un groupe "Super 16" composé par vingt-deux joueurs. Ce qui fera (que ?) deux places de titulaires pour ces jeunes talentueux et courageux joueurs du CHAR. On pourrait considérer cette étroite reconnaissance comme trop peu récompensée, voire irrespectueuse pour ceux par qui sont passées les seules satisfactions des spectateurs depuis trois longs mois. Bonnes vacances à tous !

Compte-rendu signé Thierry Frechon

 

Rouen - Angers 3-2 (1-0, 0-1, 2-1)

Samedi 10 avril 2004 à 20h00 sur l'Île Lacroix. 1500 spectateurs.

Arbitrage de Jimmy Bergamelli assisté de Yann Ruault et Marcin Leszko.

Pénalités : Rouen 12' (2', 10', 0'), Angers 14' (6', 2', 6').

Évolution du score :

1-0 à 16'02" : Besch assisté de Briand et Lefebvre (sup. num.)

1-1 à 32'00" : Irani assisté de Bellemare (double sup. num.)

2-1 à 44'27" : Rousu assisté de Lefebvre et Hård

2-2 à 45'15" : Irani assisté de Pihant et Bellemare

3-2 à 49'52" : Lefebvre assisté de Rousu et Briand

 

Rouen

Gardien : Landry Macrez.

Défenseurs : Simon Lacroix - Daniel Carlsson ; Nicolas Besch - Veli-Pekka Hård ; Nicolas Pousset - Benoît Pourtanel ; Simon Doreille.

Attaquants : Pierre-Édouard Bellemare - Sami Karjalainen - Kimmo Salminen ; Miikka Rousu - Arnaud Briand - Alexandre Lefebvre ; Tristan Lemoine - Adrien Dufournet - Thibault Geffroy ; Niko Kantelinen.

Remplaçant : Pierre Pochon (G). Absents : Éric Raymond (hématome au cou), Alain Vogin (douleurs musculaires au genou), Benoît Quessandier (pied).

Angers

Gardien : Frédéric Gilbert.

Défenseurs : Sébastien Rousselin - Mickael Irani ; Patrik Bärgman - Daniel Socha.

Attaquants : Pierre-Yves Albert - Jonathan Bellemare - Julien Pihant ; Juraj Ocelka - Radek Hovora - Tomas Mysicka ; Claude Devèze - Éric Coté - François Ferrari.

Remplaçant : Julien Boiziau (G). Absents : Stefan Lindquist (genou), Patrice Bellier (poignet), Serge Crochetière (?).

 

Retour au Super 16