Clermont-Ferrand - Grenoble (21 août 2004)

 

Match de pré-saison.

Pour son premier match amical, le CAHC version 2004-2005 s'est incliné devant Grenoble sur le score de 2 buts à 5. Cette première rencontre a permis aux supporters de faire connaissance avec les nouveaux visages des Sangliers et de faire un petit bilan aux termes de cette première semaine d'entraînement.

Le match commença par quelques minutes d'observation entre les deux équipes puis assez rapidement les hockeyeurs grenoblois prirent le jeu à leur compte et assiégèrent les cages clermontoises. Les Sangliers résistèrent bien à ce fort pressing adverse, à l'image de leur portier Radek Lukes auteur d'une belle prestation. Mais, à moins de deux minutes de la fin de la première période, Kévin Hecquefeuille ouvrit le score (18'51, 0-1).

Dès le retour de vestiaires, les hommes de Milan Jancuska profitèrent d'une double supériorité numérique pour revenir au score par Frédéric Nilly (25'06, 1-1). Ce but libéra quelque peu les Auvergnats qui tentèrent d'appliquer les combinaisons vues à l'entraînement et de presser les Grenoblois. Les efforts clermontois finirent par payer puisque, après une faute sur Mazerolle, celui-ci permit même aux Sangliers de mener au score en transformant son tir de pénalité (39'04, 2-1). Vexés par le déroulement de ce deuxième tiers-temps, les Brûleurs de loups répliquèrent (39'40, 2-2) lorsque Tommi Hämäläinen se rattrapa en trompant la vigilance de Fabien Chardon entré à la mi-match (30'06"). Dans les cages grenobloises, Cédric Dietrich a joué toute la rencontre.

Le troisième tiers-temps fut nettement à l'avantage des Grenoblois. En effet, ceux-ci campèrent dans la zone clermontoise, obligeant tous les joueurs auvergnats à défendre et à multiplier les parades. La défense locale s'inclina cependant par trois fois. Les Clermontois, fatigués, procédèrent par contre-attaque sans grande réussite. Le match s'acheva donc sur une victoire des Brûleurs de loups, mais les Sangliers n'ont jamais baissé les bras et se sont bien battus jusqu'au bout.

Au vu de ce match, les recrues ont fait bonne impression et l'amalgame entre les joueurs semble bien s'opérer. Bien évidemment, il reste beaucoup de travail pour la troupe de Milan Jancuska mais les débuts sont vraiment encourageants. Le seul bémol de ce CAHC 2004-2005 est l'effectif restreint de l'équipe (trois lignes seulement). Tout le monde semble être d'accord pour dire que l'arrivée de nouveaux joueurs dans l'équipe clermontoise serait vraiment nécessaire pour tenir le coup face aux gros bras du championnat.

Compte-rendu signé Nath

 

Clermont-Ferrand - Grenoble 2-5 (0-1, 2-1, 0-3)

Samedi 21 août 2004 à la patinoire de Clermont-Communauté. 75 spectateurs.

Pénalités : Clermont-Ferrand 12' (6', 4', 2'), Grenoble 10' (4', 6', 0').

Évolution du score :

0-1 à 18'51" : Hecquefeuille assisté de Bayon

1-1 à 25'06" : Nilly assisté de Lecompère et Roux (double sup. num.)

2-1 à 39'04" : Mazerolle (tir de pénalité)

2-2 à 39'40" : Hämäläinen assisté de Hecquefeuille

2-3 à 41'58" : Jönsson assisté de Hecquefeuille et Favarin

2-4 à 47'24" : Lehtonen assisté de R. Bachelet et Sadoun

2-5 à 55'29" : Jönsson assisté de Hämäläinen

 

Retour aux matches amicaux