Clermont-Ferrand - Lyon (25 août 2004)

 

Match de pré-saison.

Pour ce deuxième match de préparation, les Sangliers se sont imposés 2 buts à 1 face à l'équipe de Lyon. Mais ce match ne restera pas dans les annales et les hockeyeurs clermontois ont montré en cinq jours deux facettes bien différentes.

Le match a pourtant bien débuté puisque après un peu moins d'une minute de jeu, les Sangliers ont déjà ouverts le score par Luc Mazerolle bien servi par Paul Kelley (0'52, 1-0). Les spectateurs s'attendent donc à un festival de buts clermontois mais n'ont le droit qu'à un festival de pénalités et d'exclusions. En effet, après l'égalisation lyonnaise sur une mauvaise relance de la défense clermontoise (12'39, 1-1), les esprits s'échauffent et Frédéric Nilly rejoint prématurément et définitivement les vestiaires pour un coup à la tête. Le ton du match est donné et les Lyonnais semblent plus intéressés par des coups bas sur les Sangliers que par la rondelle.

Dès le retour des vestiaires, Cyril Gavalda redonne l'avantage aux Auvergnats (22'29, 2-1). Mais rapidement, les Lyonnais imposent à nouveau un jeu rugueux rythmé de petits coups de crosse, de poings, de coudes... Les Sangliers n'arrivent pas à faire nettement la différence et multiplient les mauvaises passes, les erreurs défensives et les contre-attaques précipitées et gâchées. Le score n'évolue plus et le seul évènement notable du troisième tiers-temps est l'expulsion de Luc Mazerolle pour un piquage.

Samedi, on a vu des Sangliers vaillants, ambitieux et courageux, mais ce soir, les hockeyeurs clermontois se sont laissés prendre à un jeu stupide qui n'a donné de plaisir à personne. À noter que le calendrier du championnat est "tombé" et que les Auvergnats débuteront le championnat à domicile face aux Scorpions de Mulhouse. En attendant, ils reprendront dès demain matin 9h le chemin de l'entraînement et se rendront samedi à Villard-de-Lans pour leur troisième match amical.

 

Clermont-Ferrand - Lyon 2-1 (1-1, 1-0, 0-0)

Mercredi 25 août 2004 à la patinoire de Clermont-Communauté.

Arbitrage de M. Bachelet assisté de MM. Fontaine et Llorca.

Pénalités : Clermont-Ferrand 60' (2'+5'+20', 4', 4'+5'+20'), Lyon 18' (8', 2', 8').

Évolution du score :

1-0 à 00'52" : Mazerolle assisté de Kelley

1-1 à 12'39" : n°9 assisté du n°17

2-1 à 22'29" : Gavalda assisté de Bortino et Lecompère

 

Clermont-Ferrand

Gardien : Radek Lukes.

Défenseurs : Frédéric Brodin - Carl Michaelson ; Yann Lecompère - Lionel Simon ; David Sarliève - Cyrille Gaby ; Hugues Voyer.

Attaquants : Luc Mazerolle - Paul Kelley - Martin Jeannette ; William Mouly - Frédéric Nilly - Christophe Roux ; Alexis Billard - Cyril Gavalda - Jean-Michel Bortino ; Léo Rivon - Yann Vannienwenhove.

 

Retour aux matches amicaux