Garges-lès-Gonesse - Neuilly-sur-Marne (25 septembre 2004)

 

Match comptant pour la troisième journée de division 1, poule nord.

Au vu de leur lourde défaite 7-0 à Caen, les Gargeois ne semblaient pas avoir le niveau pour espérer les play-offs. Il faudra peut-être réviser ce jugement car ils ont disposé d'un adversaire de valeur, Neuilly-sur-Marne. Le bon match du gardien Petr Kus, qui a finalement pris ses marques et engrangé de la confiance ce soir, est sans doute la clef de ce spectaculaire redressement des Chiefs.

Ceux-ci étrennaient justement ce soir de tout nouveaux maillots, qui rappellent l'origine de leur dénomination, celle du film Slapshot avec Paul Newman (La castagne en français). Après un travail de longue haleine, l'attaquant Julien Gadeau a en effet réussi à dénicher les véritables maillots du film ! On vous rassure tout de même, Garges-lès-Gonesse n'a pas pour autant engagé les frères Hanson...

L'arbitrage assez sévère a même plutôt semblé perturber les Bisons qui se sont pas mal agacés (Hugues et Beanay notamment) tandis que les Chiefs ont su rester disciplinés. Cela leur a permis d'inscrire deux buts en supériorité grâce au canonnier Petr Jaros, deux buts qui ont donné l'avantage aux Chiefs en première période. Ensuite, ils ne l'ont plus lâché, car même les infériorités numériques ne leurs sont pas si défavorables, avec un maître des breakaways comme Ales Skokan dans leurs rangs.

Jaroslav Sikl, malade, a peu joué (uniquement en jeu de puissance et sur quelques phases de jeu importantes) mais a bien assuré son rôle de coach en utilisant notamment la polyvalence de Guillaume Langlois qui a bien perturbé Pavol Svitana dans un marquage serré et qui a assuré en défense lorsque l'un des arrières gargeois était pénalisé.

Concernant Neuilly-sur-Marne, le gardien et les trois lignes offensives ont fait un match correct, mais il se confirme que la défense est inférieure en potentiel à l'attaque.

 

Garges-lès-Gonesse - Neuilly-sur-Marne 4-3 (3-1, 1-1, 0-1)

Samedi 25 septembre 2004 à 18h00 à la patinoire municipale de Garges-lès-Gonesse.

Arbitrage d'Alexandre Hauchart assisté de Timothée Magdalena et Adrien Ernecq.

Pénalités : Garges-lès-Gonesse 28' (8', 12', 8'), Neuilly-sur-Marne 36' (8', 14'+10', 4').

Évolution du score :

0-1 à 08'46" : Vastusko assisté de Svitana et J. Veret

1-1 à 11'24" : Jaros assisté de Skokan et V. Villette (sup. num.)

2-1 à 15'49" : Jaros assisté de Sikl et Skokan (sup. num.)

3-1 à 17'02" : Skokan (inf. num.)

3-2 à 28'52" : L. Veret assisté de Svitana et Kecka

4-2 à 36'54" : Skokan assisté de V. Villette

4-3 à 49'30" : Kecka assisté de J. Veret et Svitana (sup. num.)

 

Retour au championnat de France de division 1