Cergy - Chamonix (2 octobre 2004)

 

Match comptant pour la quatrième journée de division 1, poule sud.

Après sa victoire à Valence, Cergy affronte Chamonix sans pression, mais aussi sans Frédéric Hostein retenu ce soir par le roller-hockey. Les Jokers n'ont pas grand-chose à perdre face à un des favoris, et ils résistent vaillamment pendant vingt minutes, tuant même deux infériorités numériques. Mais leurs espoirs ne vont pas au-delà.

Dès le retour sur la glace, Chamonix accélère et fait le trou. Le but de Cyril Abboudi est le déclencheur et les Haut-Savoyards déroulent ensuite. Même Bruno Margerit, qui refait surface après avoir été remis en cause en début de saison, y va de son but, lui qui n'a jamais brillé par son efficacité. Pour ne rien arranger aux affaires de Cergy, le coach fait rentrer Grégory Bercovici peu après le troisième but encaissé par Korhonen, un peu à la légère (36'22"). À froid, le pauvre gardien se prend trois buts en deux minutes et demie.

Les Franciliens n'ont pas tenu la distance face à une équipe de Chamonix tellement plus douée techniquement et qui ne s'est pas laissée piéger physiquement. Après leur défaite à domicile contre Montpellier, les Chamois avaient terriblement besoin de se rassurer trois jours avant le derby tant attendu face au Mont-Blanc, et Cergy était une victime toute désignée.

Même s'il n'a pas eu ce soir son match le plus difficile, Christophe Burnet a obtenu ce soir un blanchissage qui tombe à pic à un moment où il reprend pleinement confiance. Sa dernière saison a été relativement médiocre, mais il est maintenant revenu à son meilleur niveau, fort de la confiance dont le nouveau sélectionneur national Dave Henderson lui a témoigné.

 

Cergy - Chamonix 0-9 (0-0, 0-6, 0-3)

Samedi 2 octobre 2004 à 18h15 à la patinoire du parvis de la Préfecture.

Arbitrage de Cesary Leszko assisté de Fabien Linek et Gilles Magnier.

Pénalités : Cergy 6' (4', 2', 0'), Chamonix 6' (0', 4', 2').

Évolution du score :

0-1 à 22'39" : Abboudi assisté de Charlet

0-2 à 24'44" : Margerit assisté de Lafrancesca

0-3 à 35'40" : Pain assisté de Larsson

0-4 à 36'48" : Raux assisté de Balmat

0-5 à 37'27" : Abboudi assisté de Hansson

0-6 à 38'48" : Beaule assisté de Charlet et Raux

0-7 à 48'31" : Lafrancesca

0-8 à 53'43" : Audibert assisté de Pain

0-9 à 56'16" : Larsson assisté de Dratzen et Burnet

 

Retour au championnat de France de division 1