Courbevoie - Strasbourg (2 octobre 2004)

 

Match comptant pour la quatrième journée de division 1, poule nord.

L'équipe de Strasbourg est arrivée à Courbevoie depuis 14h00, et si l'année dernière elle était venue la fleur au fusil, autant vous dire que cette année c'est une autre histoire. Les Coqs occupent la deuxième place du classement et cela ne peut pas laisser les Alsaciens indifférents. Le COC est au complet, seule l'absence d'Alexandre Motte est à déplorer, il se remet difficilement d'une bronchite et devrait faire son retour d'ici peu. La préparation physique a été bonne et la plupart des joueurs sont au top de leur forme. Le match se présente sous une bonnes étoile ce qui semble logique lorsque l'on rencontre l'Étoile Noire.

Courbevoie débute bien le match, résiste grâce à un très bon Tony Tarkowski dans les buts et prend même légèrement l'ascendant. C'est fort logiquement que Thierry Caillaux, dit Rooky, ouvre le score sur une action individuelle après un bon travail de la défense. Le COC même 1-0 contre le leader, les choses vont bien et le match est passionnant. Courbevoie joue vite et pose quelques soucis à la défense strasbourgeoise contrainte à commettre des fautes. Les Coqs profitent d'une supériorité numérique pour inscrire un magnifique but sur lequel les trois attaquants ont touché le palet. Ovide-Etienne, Sarnovsky, Timko, un très bon trio.

Pas de triomphalisme, tels sont les mots de Thierry Monier durant l'inter-tiers. Effectivement, Strasbourg montre un autre visage, comme diront certains après le match ils avaient oublié de descendre du bus durant le premier tiers. Le jeu est plus rapide avec plus d'engagement et Courbevoie commence à souffrir. Malgré un excellent match de "Tarko" qui fait des miracles, il ne peut s'interposer sur un tir violent de Flinck et relâche le palet. Comme il n'y a pas de défenseur en protection, Stéphane Hohnadel en profite pour réduire la marque. Le match se durcit un peu, la fatigue commence à se faire sentir, et Peter Himler égalise logiquement pour Strasbourg deux minutes plus tard. Le jeu se rééquilibre peu a peu et Courbevoie montre de bonnes réactions sans toutefois parvenir à marquer, autant par le bon match du gardien Larivière que par sa maladresse et son manque de réussite.

Le début du troisième tiers-temps est catastrophique, il faut dire que Strasbourg aligne une forte ligne et que cela pèse un peu sur la ligne jaune des locaux qui manque d'expérience à ce niveau-là. Le COC finit par encaisser trois buts en neuf minutes de Himler, Mauget et Medeiros. La supériorité technique, athlétique et l'expérience de Strasbourg font le reste, et encore une fois, Courbevoie doit son salut à son gardien et à un collectif retrouvé qui est de très bon augure pour l'avenir...

Un fort joli match avec une équipe de Strasbourg qui a montré un très bon hockey sans pour cela réellement impressionner son adversaire. Courbevoie a su hausser son niveau de jeu et a montré de fort jolies choses. Un peu d'expérience, de roublardise et de réussite, voilà ce qui manque à cette équipe pour rivaliser avec les grosses écuries, mais l'écart est très faible et le match retour s'annonce palpitant. La course à la qualification est toujours en cours, une victoire à Amnéville serait la bienvenue. Travail, rigueur et plaisir seront les mots de cette semaine durant les entraînements...

Compte-rendu signé Denis Collet

 

Courbevoie - Strasbourg 2-5 (2-0, 0-2, 0-3)

Samedi 2 octobre 2004 à 19h45 au Centre Charras.

Arbitrage d'Alexandre Hauchart assisté de Pascal Telliez et Sébastien Moine.

Pénalités : Courbevoie 26' (0', 12'+10', 4'), Strasbourg 28' (4', 8'+10', 6').

Évolution du score :

1-0 à 09'57" : Caillaux assisté de Timko

2-0 à 16'10" : Timko assisté de Sarnovsky et Caillaux (sup. num.)

2-1 à 25'23" : Hohnadel assisté de Flinck

2-2 à 27'19" : Medeiros assisté de Sevcik et Himler (sup. num.)

2-3 à 41'03" : Himler assisté de Medeiros

2-4 à 41'53" : Saint-Marc assisté de Rénier et Mauget (inf. num.)

2-5 à 44'24" : Sevcik assisté de Medeiros

 

Retour au championnat de France de division 1