Mulhouse - Rouen (24 octobre 2004)

 

Match comptant pour la cinquième journée de la poule nord du championnat de France espoirs élite.

Moins de dix-huit heures après le grand choc de la Ligue Magnus entre Mulhouse et Rouen, les formations espoirs des deux clubs se retrouvent face-à-face. Le staff alsacien ne se faisait guère d'illusion sur l'éventualité d'une issue aussi favorable que celle des seniors, mais espérait quand même causer quelque soucis aux champions de France en titre.

Le match commence par un round d'observation et de beaux mouvements de part et d'autre, avec certes une domination de Rouen, mais avec aussi une belle résistance de Mulhouse qui parvient à casser le rythme. Le jeu gagne en intensité, les Alsaciens commencent à souffrir et Julien Pain ouvre la marque, bien servi par le tandem Ribourg-Dufournet. Mais Mulhouse contre toute attente ne se démonte pas et termine la période avec seulement un retard d'une unité.

Certainement piqués au vif par la résistance locale, les Normands reviennent sur la glace gonflés à bloc et en avantage numérique après un cinglage de Ballet en fin de premier tiers. Ils ne tardent pas à montrer qu'ils sont venus pour gagner par Édouard Dufournet, puis par un doublé de Guillaume Ribourg. Les Mulhousiens doivent se rendre à la réalité, Rouen est bien là, et Bini sur une grosse bévue de la défense mulhousienne pourtant en supériorité numérique ne manque pas la cage de Tom Charton (0-5 à 25'55"). Abattus mais pas encore à terre bien que la messe soit dite, les Mulhousiens reviennent dans la partie et profitent d'une double supériorité numérique par Jérémy Bigot.

Le début de la troisième période se déroule à l'image de la première avec une bonne résistance alsacienne, mais, trop limités physiquement, les locaux craquent à nouveau, notamment sur le but d'Adrien Dufournet auteur d'un beau slalom au milieu de Mulhousiens figés dans la glace.

Bien que le score de 1-8 soit sévère pour les Alsaciens, il faut retenir la première période de cette rencontre. Reste maintenant pour Mulhouse à travailler sur la durée, le mental et le physique.

 

Mulhouse - Rouen 1-8 (0-1, 1-4, 0-3)

Dimanche 24 octobre 2004 à 12h15 à la patinoire de l'Illberg.

Arbitrage d'Alexandre Bourreau assisté de Julia Cruchandeau et Laurent Rouèche.

Pénalités : Mulhouse 22' (8', 6', 8'), Rouen 30' (2', 6'+10', 2').

Évolution du score :

0-1 à 15'47" : Pain assisté de Ribourg et A. Dufournet

0-2 à 20'39" : E. Dufournet (sup. num.)

0-3 à 21'01" : Ribourg assisté de Lanuzel

0-4 à 24'21" : Ribourg assisté de Pain et A. Dufournet

0-5 à 25'55" : Bini (inf. num.)

1-5 à 32'16" : Bigot assisté de Ballet (double sup. num.)

1-6 à 46'59" : Ribourg assisté d'A. Dufournet et Lanuzel (sup. num.)

1-7 à 59'08" : A. Dufournet

1-8 à 59'46" : Manavian assisté de Ribourg

 

Retour au championnat de France espoirs