Strasbourg - Asnières (4 décembre 2004)

 

Match comptant pour la douzième journée de division 1, poule nord.

Daniel Bourdages ne craignait qu'une seule chose avant ce match, le trio Zambori-Pohanka-Sikl, qu'il jugeait "du niveau de Chamonix ou Mont-Blanc". Mais pour une équipe aussi complète sur toutes ses lignes que Strasbourg, un seul trio offensif à surveiller, ce n'est pas la mer à boire. À quatre lignes contre deux, Asnières ne peut que craquer.

Et de toute façon, l'Étoile Noire ne lui en laisse même pas le temps, en menant 3-0 dès le premier tiers-temps. Elle pratique un très beau jeu collectif et soigne ses sorties de zone, sans qu'il y ait rien à redire sinon une décompression au retour sur la glace. Zdenek Sikl réduit le score dès la reprise et Asnières se crée alors plusieurs bonnes occasions, mais le gardien Gilles Beck, qui supplée encore Larivière malade, protège l'avantage acquis. Ensuite, il n'y a plus qu'à attendre que les Franciliens à effectif réduit s'épuisent tout seuls, et à ce moment-là l'ex-gardien strasbourgeois Antoine Intsaby ne pourra plus rien.

C'est ce qui produit dans la seconde moitié du match, quand six nouveaux buts donnent à Strasbourg sa plus large victoire de la saison (9-1), mieux que contre Le Vésinet et Amnéville. À l'évidence, cette poule nord devient ronronnante en Alsace. Le carton plein de quatorze victoires est à portée, mais c'est surtout la perspective de donner un signe aux adversaires qu'il retrouvera en phase finale qui devrait permettre au CSG Strasbourg de se remotiver pour boucler cette première partie de championnat.

 

Commentaire d'après-match (dans les Dernières Nouvelles d'Alsace)

Daniel Bourdages (entraîneur de Strasbourg) : "Il leur manquait pas mal de joueurs et cela ne leur a pas vraiment facilité la tâche. Je suis content de l'attitude des joueurs. Ils ont fait du bon travail collectivement. Ça bougeait dans toutes les directions. Il y avait tout : des blocs, des retours au centre, des aiguillages... C'est une bonne chose de jouer contre Caen et Neuilly-sur-Marne pour terminer la première phase. Cela va nous permettre de monter en puissance, de réapprendre à se préparer sérieusement. Asnières, c'était le dernier match facile de la saison."

 

Strasbourg - Asnières 9-1 (3-0, 2-1, 4-0)

Samedi 4 décembre 2004 à 17h30 au Wacken. 900 spectateurs.

Arbitrage de Philippe Forget assisté de Sébastien Moine et Gilles Magnier.

Pénalités : Strasbourg 8' (6', 0', 2'), Asnières 4' (0', 4', 0').

Évolution du score :

1-0 à 04'54" : Hohnadel

2-0 à 11'51" : Himler assisté de Sevcik

3-0 à 15'13" : Sevcik assisté de Himler et Medeiros

3-1 à 20'24" : Sikl (sup. num.)

4-1 à 34'11" : Schuchewytsch assisté de Mauget et Hohnadel (double sup. num.)

5-1 à 34'42" : Himler assisté de Dirnbach (sup. num.)

6-1 à 46'22" : Mauget assisté de Savajol

7-1 à 51'37" : Grenier assisté de Hohnadel

8-1 à 53'13" : Saint-Marc assisté de Dumuis

9-1 à 55'38" : Sevcik assisté de Medeiros

 

Retour au championnat de France de division 1