Garges-lès-Gonesse - Le Vésinet (26 février 2005)

 

Match comptant pour la septième journée de la poule de maintien de division 1.

Le leader des play-down Garges recevait l'équipe du Vésinet qui tire bien son épingle du jeu habituellement en poule de maintien. Au milieu du premier tiers, Garges se met en difficulté avec une double prison de Boudet et Lesko, ce qui permet au Vésinet de s'imposer en cinq contre trois. Garges s'en sort pratiquement mais l'Yvelinois Rastislav Kurilovsky trouve la faille tout de même alors que Garges avait récupéré un élément. Garges s'emploie et réussit à revenir au score par Ales Skokan. Puis une pénalité de Frasier succède immédiatement à celle d'Aurouze, et Skokan finit donc par donner l'avantage à l'équipe locale.

Au deuxième tiers, Laurent Labigne du Vésinet vient provoquer la défense et récupère le palet au niveau de la ligne bleue. Il passe l'arrière fautif en se jetant également pour contourner le gardien Sulan du bout de sa crosse. À peine une minute plus tard, Jean-Denis Aurouze file sur la droite pour se rapprocher de Sulan et lui adresse un bon tir que le gardien relâche derrière lui. C'est Sébastien Trabach qui suit bien et vient terminer le travail dans les filets locaux. Garges se retrouve ensuite en infériorité suite à un coup de coude de Ales Skokan, et Kurilovsky permet à son équipe de prendre le large au score en menant quatre buts à deux. À la fin du tiers, le Gargeois Maxime Gibault récupère le palet après un bon block le long d'une balustrade, il peut filer vers le but et tromper à bout portant Thomas Dupuis, abandonné par sa défense. Garges revient au score mais Le Vésinet récupère le palet derrière la cage par l'intermédiaire d'Aurouze qui prend le palet au dernier défenseur esseulé. La rondelle parvient à Trabach qui se replace tranquillement devant le but pour un tir imparable.

Les visiteurs reprennent le troisième tiers avec l'espoir d'enfoncer le clou définitivement. Yann Dupont se bat pour récupérer le palet en zone offensive et réussit à adresser une bonne passe à Jean-Denis Aurouze qui une fois de plus fait parler de lui. L'infortuné Petr Sulan laisse passer son tir. Le score est enfin clos quand Aurouze marque son deuxième but dans le troisième tiers, après ses deux assistances (trois auraient pu lui être comptées avec celle du premier but de Trabach).

Compte-rendu signé Christophe Vasnier

 

Commentaires d'après-match (sur l'antenne de VOTV)

Sylvain Fernandez-Curiel (capitaine de Garges-lès-Gonesse) : "Un match difficile pour nous. C'est pourtant une équipe qu'on a l'habitude de rencontrer, c'était la sixième fois depuis deux ans. On les avait battu cinq fois, et puis aujourd'hui, c'est une défaite, nette en plus. On a fait un bon premier tiers-temps, on a bien appliqué les consignes de Jaroslav Sikl, puis à partir du deuxième tiers, ils nous ont remontés et dépassés au score sur de grosses erreurs défensives. Toute l'équipe était complètement la tête dans le sac. On n'a pas su revenir dans le match au troisième. Pas grand-chose de plus à dire sauf que cela fait deux défaites de suite. Ce n'est pas terrible, il faut se remobiliser pour la semaine prochaine."

Laurent Labigne (capitaine du Vésinet) : "En fait on a écouté les conseils du coach qui était de jouer chacun son homme, de prendre les étrangers qui sont très forts dans l'équipe de Garges. Ce que l'on a fait, mais qu'on a mal fait vers la fin des deux premiers tiers, où ils sont revenus au score. On a recommencé en troisième période, ce qui nous a permis a d'aller dans leur zone et de pouvoir être lucide devant leur cage et de marquer des buts. Ça fait du bien au moral parce que Garges est très fort, donc il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont les battre chez eux, ni même à l'extérieur. En plus, ça nous fait du bien parce qu'on était mal dans le championnat et que le moral commençait à descendre."

 

Garges-lès-Gonesse - Le Vésinet 3-7 (2-1, 1-4, 0-2)

Samedi 26 février à 18h00 à la patinoire municipale de Garges-lès-Gonesse.

Arbitrage de Cesary Leszko assisté d'Adrien Ernecq et Sébastien Moine.

Pénalités : Garges 12' (4', 4', 4'), Le Vésinet 12' (4', 4', 4').

Évolution du score :

0-1 à 11'27" : Kurilovsky assisté de Labigne et Kerner

1-1 à 12'45" : Skokan assisté de Sikl

2-1 à 16'15" : Skokan assisté de Jaros

2-2 à 22'55" : Labigne

2-3 à 23'55" : Trabach

2-4 à 28'41" : Kurilovsky assisté d'Aurouze et Trabach

3-4 à 35'25" : Gibault

3-5 à 38'46" : Trabach assisté d'Aurouze

3-6 à 52'54" : Aurouze

3-7 à 57'55" : Aurouze assisté de Guyot et Labigne

 

Retour au championnat de France de division 1