Toulouse - Cholet (24 septembre 2005)

 

Match comptant pour la deuxième journée de division 2, poule ouest.

Le TBHC pourrait aborder ce match de rentrée à domicile dans de meilleures conditions. Terry Prunier, qui s'est fait une entorse au genou suite à un choc, s'est ajouté aux blessés que sont Baptiste Bobillier, qui a des entorses aux deux poignets, et François Goudet, victime d'une fracture du tibia à l'entraînement. Et pourtant, les Toulousains devront prouver que leur lourde défaite initiale en Vendée n'était qu'un accident.

Benoît Pourtanel a demandé à ses hommes d'imposer un pressing très haut qui démontre rapidement son efficacité. Les Choletais sont dans l'embarras pour rentrer en zone offensive et Jérémy Baron est leur seul attaquant dangereux. Mais c'est aussi lui qui prend la première pénalité pour accrocher après quatre minutes de jeu. Une supériorité numérique que Pourtanel se charge lui-même de conclure. La deuxième prison des visiteurs, contre Romain Germond pour avoir retenu une crosse, est sanctionnée de la même façon, par Julien Mauget sur assistance de Pourtanel. Le duo-vedette répond aux attentes, et le TBHC retrouve le sourire.

La semaine dernière, il avait succombé au jeu de puissance de La Roche. Aujourd'hui, c'est lui qui fait la loi dans ce domaine. Il marque même en infériorité numérique grâce à Benoît Pourtanel. De la solidarité, du jeu construit, et un beau sixième but pour couronner le tout, le match toulousain aurait pu être parfait sans un petit relâchement dans les dernières minutes qui coûte le blanchissage à Raphaël Vincent.

 

Toulouse - Cholet 6-2 (2-0, 2-0, 2-2)

Samedi 24 septembre 2005 à 18h15 à la patinoire Jacques-Raynaud. 500 spectateurs.

Arbitrage de Bruno Colleoni et Marie Picavet.

Pénalités : Toulouse 28' (4', 6', 8'+10'), Cholet 30' (4', 10', 6'+10').

Évolution du score :

1-0 à 04'48" : Pourtanel (sup. num.)

2-0 à 14'35" : Mauget assisté de Pourtanel (sup. num.)

3-0 à 04'48" : Pourtanel assisté de Mauget et Blondin (inf. num.)

4-0 à 38'45" : Blondin assisté de Pourtanel (sup. num.)

5-0 à 43'01" : Escuder assisté de Mauget

6-0 à 51'31" : Mauget assisté de Medeiros et Pourtanel (inf. num.)

6-1 à 53'51" : Germond assisté de Février

6-2 à 58'52" : Baron assisté de Cadoret et Jacob

 

Retour au championnat de France de division 2