Anglet - Épinal (1er octobre 2005)

 

Match comptant pour la cinquième journée de Ligue Magnus.

Pour ce nouveau match à domicile, l'Hormadi recevait en l'antre de la Barre une équipe d'Epinal assez forte sur le papier et bien décidée à ne pas se laisser compter fleurette. Après une lutte acharnée et une prolongation, les locaux ont une nouvelle fois arraché la victoire sur le score de 4 à 3.

Dès l'entame de la rencontre, les intentions de jeu sont là de part et d'autre. Dans les premières minutes, le palet va et vient d'un côté à l'autre de la patinoire sans choisir son camp. Puis les joueurs locaux commencent à peser sur le jeu et se montrent menaçants devant la cage de Stanislav Petrik. Néanmoins ce sont les Spinaliens qui ouvrent la marque sur un contre et un palet mal renvoyé de la défense locale.

Les attaquants basques, piqués au vif, repartent à l'assaut des cages adverses et reviennent rapidement à la marque, puis doublent la mise. Eddy Ferhi, caché sur un lancer, se troue et permet à nouveau aux visiteurs du soir de revenir à la marque. Anglet pousse devant la cage visiteuse mais vendange ses nombreuses occasions. À trois secondes de la fin du tiers, Xavier Daramy trouve une nouvelle fois le fond des filets adverses... De quoi rentrer aux vestiaires l'esprit tranquille.

Mais le deuxième acte, même si le jeu est agréable à suivre, n'apporte aucun but. Même si ce sont les vendanges dans les vignobles d'Irouleguy en ce moment, les attaquants locaux sont en manque de réussite et ratent à plusieurs reprises l'immanquable.

Et ce qui devait arriver arriva, une égalisation d'Épinal dans le dernier tiers-temps. Après cela, le jeu est systématiquement cassé par les visiteurs et aussi un peu par l'arbitre... mais rien ne sera plus marqué. Une nouvelle fois, le public de la Barre a droit à une prolongation.

Et une nouvelle fois, il pousse ses protégés à la bataille. Malgré les efforts et les supériorités numériques pour ses favoris, le score ne bouge pas. Puis, à deux minutes du terme de la prolongation, Stanislas Solaux chipe un palet qui traîne et le pousse au fond...

La victoire est enfin dans la poche, une fois de plus dans la douleur. Mais les automatismes sont en train de voir le jour et cette jeune équipe a de l'avenir. Les victoires font du bien au moral de cette équipe bien emmenée par son feu follet de capitaine Daramy.

Compte-rendu signé P.P.

 

Commentaire d'après-match (sur le site officiel de l'Hormadi)

Jean-Michel Lutaud (entraîneur d'Anglet) : "On a fait un très bon début de match et un excellent deuxième tiers où on a bien joué défensivement. Dans le troisième tiers, on se met dans l'embarras tout seul car on n'est pas capable de gérer nos émotions et on joue contre l'arbitre au lieu de jouer avec lui. L'équipe progresse de jour en jour au niveau collectif et défensif ce qui est encourageant pour la suite. Elle n'a cependant pas encore atteint sa plénitude collective."

 

Anglet - Épinal 4-3 après prolongation (3-2, 0-0, 0-1, 1-0)

Samedi 1er octobre 2005 à 20h30 à la patinoire de La Barre. 900 spectateurs.

Arbitrage de Jimmy Bergamelli assisté de Laurent Antunes et Marie-Tjana Picavet.

Pénalités : Anglet 20' (4', 6', 10', 0'), Épinal 44' (6', 6'+10', 4'+10', 8').

Évolution du score :

0-1 à 07'11" : Trebaticky assisté de Papelier et Kotasek

1-1 à 08'12" : Dubois assisté de Lassalle (sup. num.)

2-1 à 12'42" : Lassalle assisté de Daramy

2-2 à 14'05" : Plch assisté de Duda et Maurice

3-2 à 19'57" : Courally assisté de Bellier et Daramy (inf. num.)

3-3 à 48'44" : Trebaticky (double sup. num.)

4-3 à 68'19" : Solaux assisté de Bellier (sup. num.)

 

Retour à la Ligue Magnus