Nantes - Cholet (15 octobre 2005)

 

Match comptant pour la quatrième journée de division 2, poule ouest.

Ce derby entre deux habituels outsiders est aujourd'hui un match de bas de tableau dont le perdant sera déjà presque sorti de la course à la qualification. Ce contexte déclinant se ressent sur la glace avec une partie d'un piètre niveau que les Nantais n'arrivent à maîtriser que dans les dix dernières minutes.

Mais c'est au deuxième tiers, quand le NAHG était prenable, que les Choletais ont manqué l'occasion d'inscrire leurs premiers points. Ils ont pourtant été deux fois devant au score, grâce à un doublé de Romain Germond puis grâce à un but d'une des rares recrues d'une intersaison difficile, le Brestois Nicolas Médina, après une charge incorrecte du rude Blaise Greau.

C'est l'attitude de Gabriel Cadoret, le fils de la présidente des Dogs, qui scelle le sort des visiteurs. Trop nerveux, il déclenche plusieurs altercations. Après avoir provoqué le but décisif de Hubert Dogemont par sa prison, il prend une pénalité de match en deuxième période et donne ainsi le ton des vingt dernières minutes, où les Choletais, fatigués par le temps passé en infériorité, lâchent prise.

 

Commentaire d'après-match (dans Presse Océan)

Dany Fortin (entraîneur-joueur de Nantes) : "Il faut avouer que nous étions dans une situation difficile et pour cette raison on a eu du mal à entrer dans la partie. Nous devions rebondir, mais notre équipe a montré deux visages. Dominatrice au premier tiers et en fin de troisième tiers, elle a passé le reste de la rencontre à se chercher. Il faut que l'on trouve un rythme de croisière qui nous convienne pour ne rééditer de telles rencontres, mais ce qu'il faut retenir, c'est la victoire qui nous replace dans le haut du tableau."

 

Nantes - Cholet 5-3 (1-1, 3-2, 1-0)

Samedi 15 octobre 2005 à 18h00 à la patinoire du Petit-Port. 300 spectateurs.

Arbitrage de MM. Toumou et Marc.

Pénalités : Nantes 14' (2', 6', 6'), Cholet 57' (4', 6'+5'+20', 8').

Évolution du score :

1-0 à 04'18" : Fortin assisté de Dogemont et Bidet (sup. num.)

1-1 à 07'26" : Germond assisté de Baron et Cadoret

1-2 à 23'20" : Germond assisté de Stachowiak et Wilhelmsson

2-2 à 24'34" : Fortin assisté de Bidet et Baptiste

2-3 à 27'09" : Medina assisté de Jacob et Duffar (sup. num.)

3-3 à 36'08" : Tijou

4-3 à 38'43" : Dogemont assisté de Lussier (sup. num.)

5-3 à 49'52" : Peronnard assisté de Colliot et Bidet

 

Retour au championnat de France de division 2