Anglet - Avignon (25 octobre 2005)

 

Seizième de finale de la Coupe de France 2006.

Pour son premier match de Coupe de France, l'Hormadi avait tiré l'équipe des Castors d'Avignon évoluant en division 1. Devant son public il se devait de l'emporter tout en se méfiant de cette équipe qui avait éliminé au tour précédent des Bélougas de Toulouse. Contrat rempli sur le score sans appel de 9 à 1.

L'Hormadi ne laisse pas le temps aux visiteurs de s'installer sur la glace angloye que déjà sonne le premier but sur la première attaque locale, un tour de cage de Jérôme Patard. Deux autres suivent très rapidement, par Mickaël Wiart qui tire de la bleue et Géraud Maréchal qui dribble le gardien en face-à-face, si bien qu'après seulement quatre minutes de jeu, la cause semble déjà entendue avec un score de 3 à 0. Néanmoins il faut toute la concentration aux locaux pour continuer à produire un jeu sérieux de façon à éviter toute mauvaise histoire. Les visiteurs tentent bien de s'approcher de la cage de Gabriel Bounoure, mais de façon trop sporadique pour mettre la défense locale en véritable danger. Les attaquants, eux, multiplient les tentatives pour deux nouvelles réalisations, un tir du poignet de Pierre-Hervé Coulombeix sur un rebond et une reprise de Xavier Daramy sur une passe de derrière la cage de Maréchal, avant de rentrer aux vestiaires avec le sentiment du devoir accompli.

Pourtant, dès l'entame du deuxième tiers, les Avignonnais se ruent vers la cage angloye. Ils obtiennent coup sur coup le droit de jouer une double supériorité numérique avec des prisons de Wiart et Molia, et ils comptent bien en profiter. Ce qu'ils font magnifiquement par Nicolas Leroy. Ils ne rentreront pas fanny de leur déplacement. Les locaux repartent à l'attaque et multiplient les occasions devant le but avec plus ou moins de réussite. Ils parviendront à marquer trois nouveaux buts, une reprise de Karrer, une interception de de Marakhovski et un but de Decock sur service de Patard. On sent de plus en plus la différence de niveau entre les deux équipes. Malgré cela, les visiteurs ne s'en laissent pas compter et défendent leur zone becs et ongles.

Le dernier tiers voit les locaux dérouler tranquillement leur jeu, sans aucune pression si ce n'est que de faire plaisir à leur public et de tenter quelques combinaisons en vue de la prochaine échéance. L'Hormadi s'impose finalement sur le score de 9 à 1 et passe au tour suivant. Mais dès samedi, elle passera un nouveau test dans l'antre des Gothiques d'Amiens entraînés par l'ancien Angloy Denis Pérez. Nul doute qu'il y aura une forte opposition.

Compte-rendu signé P.P

 

Anglet - Avignon 9-1 (5-0, 3-1, 1-0)

Mardi 25 octobre 2005 à 20h00 à la patinoire de La Barre. 300 spectateurs.

Arbitrage de Frédéric Bachelet assisté de Marie-Tjana Picavet et Fabrice Reta.

Pénalités : Anglet 6' (0', 4', 2'), Avignon 12' (6', 2', 4').

Évolution du score :

1-0 à 00'34" : Patard

2-0 à 02'31" : Wiart assisté de Garbocz

3-0 à 03'54" : Karrer assisté de Ballet

4-0 à 14'44" : Coulombeix assisté de Daramy et Marakhovski

5-0 à 19'56" : Daramy assisté de Maréchal

5-1 à 22'00" : Leroy assisté de Bertrand (double sup. num.)

6-1 à 26'58" : Karrer assisté d'Aubry

7-1 à 28'59" : Marakhovski

8-1 à 33'13" : Decock assisté de Patard et Garbocz

9-1 à 48'00" : Pousset assisté de Karrer (sup. num.)

 

Anglet

Gardien : Gabriel Bounoure.

Défenseurs : Roman Marakhovski - Thomas Molia ; Mickaël Wiart - Patrice Bellier ; Francis Ballet - Guillaume Karrer ; Julien Hitze - Christophe Cantos.

Attaquants : Jérôme Patard - Michal Garbocz (A) - Thomas Decock ; Pierre-Hervé Coulombeix - Xavier Daramy (C) - Xavier Lassalle ; Géraud Maréchal (A) - Julien Aubry - Julien Pousset.

Remplaçant : Eddy Ferhi (G). Absents : Nicolas Courally (contracture de l'ischio-jambier), Éric Dubois (traumatisme au coude gauche), Stanislas Solaux (traumatisme à la main droite), Raphaël Larrieu (retenu par des obligations).

Avignon

Gardien : Mojmir Bozik puis Julien Féron à 20'00".

Défenseurs : Vincent Lacaes - Damien Olofio ; David Marchetti - Peter Hruska ; Nicolas Blum.

Attaquants : Grégoire Leblanc - David Dauphin - Paul Thériault ; Mathieu Bertrand - Damien Ribourg (A) - Nicolas Leroy ; Julien Rives - [Ribourg ou Bertrand] - Nicolas Casini ; Frédéric Loureiro - Denis Charpentier (C) - Olivier Oriol.

Absents : Tony Delage, Olivier Martiny.

 

Retour à la Coupe de France