Belfort - Reims (12 novembre 2005)

 

Match comptant pour la huitième journée de division 2, poule est.

Le hasard du calendrier a voulu que Reims et Belfort s'affrontent deux semaines de suite. Et le premier affrontement a vu un match difficile pour Reims, qui s'en est sorti grâce à son réalisme devant les cages. Cet après-midi, l'affaire sera autre, car Belfort pourra compter sur un effectif presque au complet et ses joueurs clés seront sans doute plus frais.

Les Rémois prennent le match par le bon bout grâce à deux buts rapides de Vincent Bouché, sur un service en profondeur de son frère et sur une passe de son capitaine.

Mais voilà, Belfort réagit de plus belle dans le deuxième tiers en revenant à 2-2 grâce à Xavier Rénier, pendant des prisons de Maujean et Morel, puis à Yvan Jurzynek, sur un palet perdu par la défense rémoise. Le RCH repasse devant en infériorité sur un rebond de Vincent Bouché, mais Franck Herbrecht réplique à nouveau sur une belle action collective belfortaine.

Tout se joue donc dans le troisième tiers, et les Rémois craquent sous les coups de boutoir de Belfort. Lukas Frank met un rebond au fond après un tir de Pierrel, et Stéphane Canac se fait oublier dans le dos de la défense pour être mis en orbite par Jean-Nicolas Louis. Ensuite les visiteurs subissent et il faut un grand Raczka dans les cages pour éviter une correction. Reims confirme donc ses mauvaises dispositions à l'extérieur et plus particulièrement dans le dernier tiers.

Ce résultat a confirmé qu'il y a cinq prétendants pour quatre places, et la lutte promet d'être serrée jusqu'au bout. Le match de ce soir compte double, car en plus du score, les Rémois ont perdu l'avantage sur les deux confrontations. En cas d'égalité, c'est Belfort qui devancera Reims au classement.

 

Commentaires d'après-match (dans L'Est Républicain)

François Neckar (gardien de Belfort) : "33 ans, on dit que c'est l'âge de la maturité pour les gardiens. Pourtant, j'avais décidé d'arrêter car je ne m'entendais plus avec les dirigeants dijonnais. Et comme j'avais déjà assez déménagé dans ma carrière, j'avais préféré dire stop. J'ai accepté de donner un coup de main pour une saison à Belfort, mais je ne participais alors qu'aux matches, pas aux entraînements. Et puis le groupe est sympa, l'ambiance est bonne et j'ai décidé au printemps dernier de prolonger d'une saison..."

 

Belfort - Reims 6-3 (0-2, 3-1, 2-0)

Samedi 12 novembre 2005 à 17h30 à la patinoire Lafayette.

Arbitrage de Hervé Roulet et Franck Peccard.

Pénalités : Belfort 24' (6', 12', 6'), Reims 10' (0', 10', 0').

Évolution du score :

0-1 à 01'54" : V. Bouché assisté de M. Bouché et Carolet

0-2 à 08'36" : V. Bouché assisté de Maujean

1-2 à 27'13" : Rénier assisté de Gorbouchine et Zakovski (double sup. num.)

2-2 à 33'19" : Jurzynek assisté de Zakovski

2-3 à 38'31" : V. Bouché assisté de Maujean (inf. num.)

3-3 à 39'34" : Herbrecht assisté de Jurzynek et Théry

4-3 à 43'07" : Frank assisté de Pierrel et Zakovski

5-3 à 53'21" : Canac assisté de Louis

 

Retour au championnat de France de division 2