Reims - Champigny-sur-Marne (19 novembre 2005)

 

Match comptant pour la neuvième journée de division 2, poule est.

Une semaine après la défaite à Belfort, le RCH a l'opportunité de se refaire une santé à l'occasion de la réception de Champigny. Pour cette rencontre, le coach rémois fait confiance au deuxième gardien, Aurélien "Titi" Adam, laissant au repos le titulaire Marek Raczka. Et on notera le retour de suspension de l'ailier Stéphane Lacuisse, qui fait le plus grand bien à l'équipe rémoise grâce à sa vitesse et sa technique.

Les Rémois attaquent donc ce match avec rigueur, sans donner la pleine mesure de leur potentiel au cours du premier tiers. Doucement mais sûrement, ils accélèrent et font la différence par trois fois durant cette période, sur un slap en lucarne de Cler, une reprise de l'enclave de Delaunois sur un centre de Vrielynck, et un nouveau but de Cler qui récupère le palet en zone neutre et s'appuie en une-deux sur Lacuisse. De son côté, Adam écarte les rares incursions adverses de Landau et Barbier pour préserver sa cage inviolée.

Après la première pause, les Rémois continuent sur leur lancée et creusent l'écart, d'abord par Valère Vrielynck sur un exploit personnel, et ensuite par Julien Carolet, à la conclusion d'un magnifique jeu de passes initié par Vincent Bouché et Tourte. À 5-0, Reims se relâche un petit peu et Antoine Cohen en profite pour réduire l'écart, mettant fin à... 214 minutes de disette en attaque pour Champigny ! Après quelques pénalités de part et d'autre, les Rémois poursuivent leur marche en avant et Vrielynck inscrit le sixième but, son deuxième de la soirée, pour conclure un deuxième tiers globalement maîtrisé.

Le dernier tiers confirme la maîtrise rémoise, se traduisant par un doublé de Vincent Bouché, sur un tir excentré mal maîtrisé par le second gardien Pierre Frachon puis sur une contre-attaque solitaire. Une reprise d'Athuil et un tir puissant d'Antoine Cohen ont un peu adouci la note. Avec sérieux, les Rémois ont réalisé une prestation solide, ce qui leur permet de remonter à la troisième place, profitant de la défaite de Chambéry à Nice. Chambéry qui sera leur prochain adversaire. Gros match en perspective !

 

Reims - Champigny-sur-Marne 8-3 (3-0, 3-1, 2-2)

Samedi 19 novembre 2005 à 20h00 à Bocquaine. 480 spectateurs.

Arbitrage de Thierry Fraysse et Stéphane Peronnin.

Pénalités : Reims 14' (4', 4', 6'), Champigny 34' (6', 6'+10'+10', 2').

Évolution du score :

1-0 à 04'14" : Cler

2-0 à 13'30" : Delaunois assisté de Vrielynck (sup. num.)

3-0 à 18'19" : Cler assisté de Lacuisse

4-0 à 24'01" : Vrielynck

5-0 à 32'53" : Carolet assisté de Tourte et V. Bouché (sup. num.)

5-1 à 33'50" : A. Cohen

6-1 à 37'57" : Vrielynck

6-2 à 44'24" : Athuil assisté de T. Frachon

7-2 à 50'16" : V. Bouché assisté de Maujean (inf. num.)

7-3 à 58'55" : A. Cohen

8-3 à 59'12" : V. Bouché

 

Reims

Gardien : Aurélien Adam.

Défenseurs : Richard Zavodny (A) - Julien Sombart ; Gaétan Tourte - Matthieu Bouché (A) ; Grégoire Piermay - Julien Thiery ; Julien Maire - Frédéric Aveline.

Attaquants : Vincent Bouché - Arnaud Maujean (C) - Julien Carolet ; Stéphane Lacuisse - Gaël Cler - Benoît Lepezron ; Valère Vrielynck - Julien Delaunois - Sylvain Berthon ; Marek Hanes.

Remplaçants : Marek Raczka (G), Didier Lemoine. Absents : Damien Morel (clavicule), Julien Skowron.

Champigny-sur-Marne

Gardiens : Landry Labat puis Pierre Frachon à 40'00".

Défenseurs : Florent Dinay - Thibaud Frachon ; Fabrice Gravier - Alexandre Barbier ; Stéphane Berthaud.

Attaquants : Laurent Labat (C) - Laurent Athuil - Rémi Landau ; Antoine Cohen - Guillaume Barbier - Hugo Cohen ; Jean-Abel Gravier - Vincent Goutefangea - Fabien Cordon ; Florian Maudry - Paul Magnien.

Absents : Guillaume Dalsasso, Olivier Boulet.

 

Retour au championnat de France de division 2