Français Volants - Reims (10 décembre 2005)

 

Match comptant pour la douzième journée de division 2, poule est.

Après la défaite concédée contre le leader niçois la semaine passée, le RCH abordait à Paris la première étape pour décrocher sa qualification en play-off. Pour ce match il devait se priver de Maujean (raison professionnelle), de Sombart et Morel, tous deux blessés. Les Parisiens, eux, allaient essayer de montrer qu'ils vallaient mieux que le 13-2 concédé à Belfort le week-end dernier.

Le match débutait doucement. Les locaux étaient les premiers dangereux, mais ils butaient sur un Raczka toujours aussi sûr. Le RCH avait du mal à développer son jeu en raison de Parisiens accrocheurs et d'une glace de mauvaise qualité. Le tiers se finissait sur un 0-0 bien terne.

Apres le repos, le RCH haussait enfin le rythme et les Parisiens avaient du mal à sortir de leur zone. Il finissait par trouver la faille grâce à Julien Delaunois, qui était à l'affût pour reprendre un tir de Zavodny mal repoussé (0-1, 26'15"). Les Rémois n'en restaient pas là et doublaient la mise par Valère Vrielynck (0-2, 32'43"). Vincent Bouché était tout près du 3-0, mais le poteau en décidait autrement. Les Parisiens réduisaient ainsi la marque par Loïc Morette suite à un cafouillage devant les buts rémois (1-2, 37'40"). Sur l'action suivante, les Français Volants avaient une grosse occasion en contre, mais Raczka sortait le grand jeu encore une fois. Passée cette alerte, les Rémois allaient reprendre leur distance en marquant par l'intermédiaire de Julien Delaunois bien servi par Zavodny (1-3, 39'07").

Au troisième tiers, les Rémois géraient leur avantage. Les Parisiens commencaient à distribuer et le jeu se durcissait. Conséquence, les prisons affichaient complet et le coach rémois Victor Nunes demandait un temps-mort pour rappeler à ses troupes de garder leur sang froid. Cette période chaude passée, Reims reprenait le jeu à son compte. Julien Maire inscrivait un magnifique but de la bleue (1-4, 58'20"). Dans les derniers instants, le coach parisien tentait un coup de poker en sortant son gardien (sans doute pour rendre le score plus honorable pour son équipe). Ce qui devait arriver arriva, Matthieu Bouché marqua dans le but vide (1-5, 59e). Sans avoir été exceptionnel, Reims avait assuré l'essentiel de ce déplacement.

 

Français Volants de Paris - Reims 1-5 (0-0, 1-3, 0-2)

Samedi 10 décembre 2005 à 20h00 à la patinoire Sonja-Henie.

Arbitrage de Bruno Marc et Arnaud Bellotte.

Pénalités : Français Volants 10' (2', 2', 6'), Reims 24' (2', 4', 8'+10').

Évolution du score :

0-1 à 26'15" : Delaunois assisté de Zavodny

0-2 à 32'43" : Vrielynck assisté de Skowron et Delaunois

1-2 à 37'40" : Morette assisté de Levot et Lamey

1-3 à 39'07" : Delaunois assisté de Zavodny

1-4 à 58'20" : Maire

1-5 à 59'48" : M. Bouché (inf. num.)

 

Retour au championnat de France de division 2