Le Vésinet - Strasbourg (7 janvier 2006)

 

Match comptant pour la première journée de la poule finale de division 1.

Les anges du Vésinet sont plus à l'aise sur leur patinoire de Colombes dans les premières minutes et ouvrent le score par l'intermédiaire de Jean-Denis Aurouze assisté par l'inégalable Jean-François Lacasse. La réaction strasbourgeoise ne se fait pas attendre. Prenant le jeu à son compte en zone offensive, Daniel Sevcik passe le palet à la ligne bleue à Thibault Dumuis qui d'une frappe limpide trompe le portier francilien Thomas Dupuis. Dans ce premier tiers-temps, Le Vésinet joue très haut pour empêcher les joueurs strasbourgeois d'imposer leur jeu. Mais l'Étoile Noire trouve la faille par Sevcik pour prendre l'avantage. Strasbourg se sent plus à l'aise et arrive à contrer son adversaire pour poser leur jeu. À noter dans ce premier tiers un superbe arrêt du gardien strasbourgeois Juraj Nemcak après une échappée de deux joueurs du Vésinet, un manque de réussite dû sûrement à une action trop personnelle d'un joueur francilien. Dave Grenier inscrit le troisième but et on pense en rester là pour le premier tiers-temps, mais finalement, suite à une action confuse des joueurs du Vésinet dans la zone strasbourgeoise, Rastislav Kurilovsky d'un tir à la ligne bleue trompe la vigilance de Juraj Nemcak qui touche le palet de la botte avant que celui-ci ne finisse dans ces filets.

Au deuxième tiers-temps, Strasbourg part sur un bon rythme et c'est Dave Grenier qui marque le quatrième but. La pression alsacienne est de plus en plus palpable sur la glace, et aboutit sur une action menée par Jarvis et Sevcik qui transmettent le palet à Dirnbach. Le Vésinet n'arrive plus à inquiéter Juraj Nemcak, très peu solliciter au contraire de son homologue. Le pressing est de plus en plus difficile à tenir pour Le Vésinet. Jaro Jacko en une supériorité numérique et l'inusable Daniel Sevcik marquent les buts suivants avant que les arbitres demandent aux deux équipes de regagner les vestiaires.

Le match reprend et nous allons assister à un festival de Jaro Jacko qui marque trois buts en moins de trois minutes. La fin de match est de plus en plus difficile pour Le Vésinet, malgré plusieurs supériorités dont une double. Le dernier mot est finalement pour Dave Grenier qui venait juste de sortir de prison. Il récupère le palet et va tromper astucieusement Thomas Dupuis. À noter l'excellente prestation de Jaro Jacko et de Dave Grenier dans ce match.

 

Le Vésinet - Strasbourg 2-11 (2-3, 0-4, 0-4)

Samedi 7 janvier 2006 à 18h30 à Colombes.

Pénalités : Le Vésinet 8' (4', 4', 0'), Strasbourg 10' (0', 2', 8').

Évolution du score :

1-0 à 05'33" : Aurouze assisté de Lacasse

1-1 à 08'44" : Dumuis assisté de Sevcik

1-2 à 14'38" : Sevcik assisté de Jacko et Cruchandeau

1-3 à 16'49" : Grenier

2-3 à 17'13" : Kurilovsky assisté de Pons et Kerner

2-4 à 22'45" : Grenier assisté de Catelin et Brau-Arnauty

2-5 à 25'35" : Dirnbach assisté de Jarvis et Sevcik

2-6 à 34'51" : Jacko assisté de Sevcik et Brau-Arnauty (sup. num.)

2-7 à 37'58" : Sevcik

2-8 à 42'04" : Jacko assisté de Jarvis

2-9 à 44'19" : Jacko assisté de Hohnadel

2-10 à 44'49" : Jacko assisté de Sevcik

2-11 à 53'09" : Grenier assisté de Dumuis et Catelin

 

Retour au championnat de France de division 1