Épinal II - Orléans (28 janvier 2006)

 

Match comptant pour la quatrième journée de la deuxième phase de division 3, poule I.

Dans la course aux quatre billets disponibles pour accéder au carré final, Épinal et Orléans se rencontraient pour se disputer la suprématie de la poule.

Face au leader, les Spinaliens ne se laissent pas impressionner puisqu'ils prennent le match à leur compte dès le premier tiers-temps. L'excellent portier Arthur Noale s'incline lorsque Jonathan Jorand récupère le second rebond et expédie la rondelle dans les filets.

Bien regroupé dans sa zone, Orléans gêne les Vosgiens. Il faut donc patienter jusqu'au début du second tiers-temps pour voir Epinal doubler la mise. Loïc Fournier profite d'un contre rondement mené pour tromper le gardien orléanais. Mené 2-0, Orléans décide alors de passer à l'action. L'écart est rapidement comblé en supériorité numérique par Morgan Noale et surtout sur une erreur défensive locale lors de la fin de prison de Mickaël Degand, ce qui lui offre un face-à-face gagnant.

La pression s'accentue ensuite sur la défense spinalienne qui se replie dans sa zone et bénéficie des exploits de Julien Labat, très en forme. L'arbitrage tatillon offre des opportunités dans les deux camps, mais rien n'y fait. Orléans scelle le sort de la rencontre au début du troisième tiers-temps par Derois qui donne l'avantage définitif à ses couleurs.

Les Spinaliens tenteront tout pour revenir, mais la fraîcheur physique orléanaise contraste avec la fatigue vosgienne. Orléans confirme son statut de leader, mais les Spinaliens ont offert une très belle résistance.

Compte-rendu signé Frédéric Lallevée

 

Épinal II - Orléans 2-3 (1-0, 1-2, 0-1)

Samedi 28 janvier 2006 à la patinoire de Poissompré.

Pénalités : Épinal 32' (8', 4', 20'), Orléans 66' (18', 8', 40').

Évolution du score :

1-0 à 06'43" : Jorand assisté de Fournier et Jacob

2-0 à 23'11" : Fournier assisté de Thomassin et Delorme

2-1 à 26'00" : M. Noale assisté de Borduge

2-2 à 29'21" : Degand assisté d'Aubert

2-3 à 41'48" : Depois assisté de Gathignol et Mineur

 

Retour à la division 3