Chamonix - Rouen (4 mars 2006)

 

Match comptant pour la vingt-sixième journée de Ligue Magnus.

Place aux play-offs

Dernier match de la saison régulière pour les Dragons avec cet ultime voyage sur la route à Chamonix. Après avoir affronté Gap hier pour une victoire 3-2, c'est face aux Chamois que les Dragons bouclaient leur première partie de saison. Contrairement au match de la veille où les Rouennais avaient pris un double avantage au tableau d'affichage avant les dix minutes, c'est l'équipe de Chamonix qui profitait d'un avantage numérique pour ouvrir le score par l'intermédiaire d'Ondrej Prokop (1-0 à 07'39). Rapidement, la formation rouennaise se permettait de remettre les pendules à l'heure. Une sortie de zone de Jan Mikel relayée par Carl Mallette profitait à Marc-André Thinel. Déjà buteur la veille pour le troisième but face à Gap, le Québécois offrait l'égalisation aux jaunes et noirs pour le dernier but de cette première période (1-1 à 10'37). En effet, les supporters de la patinoire de Chamonix devront patienter jusqu'à l'entame du deuxième tiers pour voir le tableau des scores fluctuer à nouveau.

En effet, c'est toujours avec le même bloc d'unité spéciale que les Chamois trouvaient la faille. Même si cette fois Prokop offrait à Böhme le but, les Chamoniards prenaient néanmoins la main dans cette partie (2-1 à 21'50). Le jeu du chat et de la souris au tableau d'affichage se poursuivait tout au long de ce deuxième tiers. Ainsi, Julien Desrosiers se chargeait de ramener le tableau des scores à parité (2-2 à 30'53) peu de temps avant que Fabien Veydarier ne vienne tromper en désavantage numérique le portier rouennais Ramon Sopko (3-2 à 37'15). Là encore, les Normands se chargeaient de ramener le score à raison sans trop tarder. Trois minutes plus tard, Édouard Dufournet à l'origine du mouvement glissait la rondelle à destination de Pierre-Édouard Bellemare. Ce dernier trouvait en Nicolas Besch un parfait buteur égalisateur pour les Rouennais à quelques encablures de la deuxième sirène (3-3 à 39'57).

Menés par trois fois au score, les joueurs au Dragon finiront par prendre la main dans le troisième tiers. Sur une passe de Nicolas Besch, Pierre-Édouard Bellemare offrait le quatrième but aux siens (3-4 à 53'09) Un court avantage que les Normands conserveront environ deux minutes. Déjà présent sur les trois buts de son équipe, Ondrej Prokop récidivait pour la quatrième fois de la soirée sur un nouveau power play des locaux. Servi par l'ex-Rouennais Guillaume Ribourg, le Slovaque ramenait une nouvelle fois le score à égalité (4-4 à 54'50).

Comme Gap vendredi, les joueurs de Chamonix se prenaient à rêver d'exploit face aux Dragons sur la réserve. Malheureusement pour les locaux, cela ne sera pas le cas. Une nouvelle fois dans les deux dernières minutes, Marc-André Thinel crucifiait les Chamois pour un cinquième but rouennais (4-5 à 58'07) qui trouvera en écho un ultime filet paraphé par Jan Mikel sur la sirène (4-6 à 59'59).

Fin du match et victoire de Rouen 4-6 qui conservera donc son invincibilité sur la saison régulière avec 25 victoires pour 1 nul. Prochains rendez-vous des Dragons, les 14 et 15 mars 2006 avec les quarts de finale de play-offs face à un adversaire qui reste à déterminer entre Angers et Anglet.

Compte-rendu signé Sébastien Jean

 

Chamonix - Rouen 4-6 (1-1, 2-2, 1-3)

Samedi 4 mars 2006 à 20h30 à la patinoire Richard-Bozon. 700 spectateurs.

Arbitrage de Gilles Durand assisté de Gildas Fontaine et Laurent Roueche.

Pénalités : Chamonix 8' (0', 6', 2'), Rouen 8' (2', 2', 4').

Évolution du score :

1-0 à 07'39" : Prokop assisté de Böhme et Dieude-Fauvel

1-1 à 10'37" : Thinel assisté de Mallette et Mikel

2-1 à 21'50" : Böhme assisté de Prokop et Aimonetto (sup. num.)

2-2 à 30'53" : Desrosiers assisté d'Igier

3-3 à 37'15" : Veydarier assisté d'Aimonetto et Prokop (inf. num.)

3-3 à 39'57" : Besch assisté de Bellemare et Dufournet

3-4 à 53'09" : Bellemare assisté de Besch

4-4 à 54'50" : Prokop assisté de G. Ribourg (sup. num.)

4-5 à 58'07" : Thinel assisté de Mallette et Mikel

4-6 à 60'00" : Mikel

 

Chamonix

Gardien : Julien Leclerc.

Défenseurs : Fabien Veydarier (A) - Benjamin Dieude-Fauvel ; Anders Torgersson - Damien Torfou ; Rastislav Böhme - Yoann Petiot.

Attaquants : Guillaume Ribourg - Richard Aimonetto (C) - Ondrej Prokop ; Yannick Charlet (A) - Bruno Margerit - Alexandre Audibert ; Julien Lebey - Jonathan Pastore - Gautier Lafrancesca.

Remplaçants : Radek Lukes (G), Maxime Claret-Tournier, Brice Peythieu. Absents : Tobias Granath (fracture du radius), Clément Masson, Erwan Pain, Kévin Maresca.

Rouen

Gardien : Ramon Sopko.

Défenseurs : Vesa Ponto - Sami-Ville Salomaa ; Jan Mikel - Daniel Sedlak ; Daniel Carlsson (C) - Nicolas Besch ; Kevin Igier (en infériorité et parfois en attaque).

Attaquants : Éric Fortier - Carl Mallette (A) - Marc-André Thinel ; Kimmo Salminen - Pierre-Édouard Bellemare - Yvan Fontana ; Alexandre Lefebvre - Édouard Dufournet - Julien Desrosiers.

Remplaçants : Pierre Pochon (G), Simon Doreille. Absents : Olivier Coqueux, Tristan Lemoine.

 

Retour à la Ligue Magnus