Morzine-Avoriaz - Nottingham (30 août 2006)

 

Match amical.

Comme nous l'avions annoncé, ce match qui opposait les Pingouins de Morzine aux Nottingham Panthers fut une très belle affiche. Les spectateurs du palais des sports ne furent pas déçus.

Ce fut un match entièrement différent de celui face à Genève-Servette, que ce soit au niveau de sa physionomie, de son aboutissement où encore du style.

En effet, Morzine-Avoriaz fut rapidement mené au score. Sur un mauvais renvoi, la défensive haut-savoyarde et Stevie Lyle (le gardien de but de l'équipe moins de neuf minutes de jeu. Puis sur une contre attaque et malgré une supériorité numérique les Pingouins encaissèrent un nouveau but.

On entamait donc la deuxième période sur le score de 2 à 0 en faveur des visiteurs. C'est le moment que les locaux choisirent pour marquer quatre buts d'affilée. Le premier par Evan Cheverie (28'28) bien aidé par son compère Dan Welch. Le deuxième par Cyril Trabichet (33'41) sur un bon travail d'Arto Miettinen. Le troisième par Johan Ohlsson (37'10) et le dernier sur un raid individuel de Dan Welch (38'49) qui, rappelons le, évoluait à Coventry la saison passée. La deuxième période fut donc entièrement dominée par les Pingouins face à des Panthères sous le choc.

De retour sur la glace, les Anglais cherchèrent à imprimer un style plus rugueux dans le troisième et dernier tiers-temps. Un tiers-temps ponctué de nombreuses pénalités de part et d'autre et de trois buts, un pour Nottingham et deux pour Morzine-Avoriaz.

Sachant que la troupe de Stéphane Gros a souvent manqué une période sur les trois que compte un match, elle sait ce qu'elle doit faire pour être à son meilleur niveau. Il faut bien signaler à sa décharge qu'elle n'a pas encore évolué au grand complet. C'est seulement contre Martigny, pour le dernier match de cette quinzaine "MACH 74" que les Pingouins pourront aligner la quasi-totalité de leur effectif (hormis Halttunen pour cause de fracture au pied)

 

Commentaires d'après-match (sur le site officiel de Nottingham)

Mike Ellis (entraîneur-joueur de Nottingham) : "Morzine est une équipe bonne et solide. Je pense que nous avons été la meilleure équipe pendant la première période et pendant quelques minutes dans les deux tiers-temps suivants. À ce stade, nous n'avons pas assez de condition physique pour vingt minutes, mais nous serons en pleine forme à la fin du camp pour le début du championnat."

 

Morzine-Avoriaz - Nottingham 6-3 (0-2, 4-0, 2-1)

Mercredi 30 août 2006 à 20h30 au Parc des Sports de Morzine.

Évolution du score :

0-1 à 08'50" : Cooke

0-2 à 14'52" : Petricko (inf. num.)

1-2 à 28'28" : Cheverie assisté de Welch

2-2 à 33'41" : Trabichet assisté de Miettinen

3-2 à 37'10" : Ohlsson

4-2 à 38'49" : Welch

5-2 à 43'41" : Bergin assisté de Drouin

5-3 à 53'33" : Neil

6-3 à 57'14" : Billieras assisté de Bergin

 

Retour aux matches amicaux internationaux