Saint-Gervais/Megève - Amiens (23 septembre 2006)

 

Match comptant pour la troisième journée de la Ligue Magnus 2006-2007.

"La soirée des cadeaux"

C'est assurément le meilleur match fourni par l'Avalanche en championnat depuis le début de la saison, malgré tout insuffisant pour décrocher la première victoire. La cause étant le nombre bien trop important d'erreurs individuelles.

Le début de la rencontre est équilibré. Il faut attendre une erreur de la défense locale pour qu'Amiens sur sa première action dangereuse ouvre la marque par Laurent Gras après deux rebonds sur Kinnunen Le second but amiénois est la copie conforme du précédent puisque c'est encore sur un rebond que Loïc Sadoun envoie le portier local chercher le palet au fond de ses filets. Les joueurs locaux continuent de se battre courageusement sur tous les palets et mettent les visiteurs à la faute. Sur une supériorité numérique, Matti Tevanen, sur une passe lumineuse de Jani Pollari, trompe Raymond d'un super lancer frappé. En fin de tiers, le jeune Quentin Guineberteau marque son premier but en Ligue Magnus et ramène le Mont-Blanc à hauteur sur une action rondement menée par Subit et Pouget.

La deuxième période est équilibrée. Elle bascule en l'espace de deux minutes à la mi-match. Tout d'abord par Loïc Sadoun sur une échappée qui laisse sur place la défense locale et va tromper tranquillement Kinnunen, puis par Jonathan Gauthier d'un slap de la ligne bleue.

À l'entame de la troisième période, Sébastien Subit est tout près de réduire le score, mais c'est Julian Marcos qui sur une grosse erreur individuelle va réduire à néant les espoirs locaux en allant fusiller Kinnunen à bout portant. Les locaux continuent de pousser et vont être récompensés de leurs efforts par Clément Berruex qui après un bel effort loge le palet hors de portée du gardien Raymond. Ari Salo, le coach de l'Entente, sort le gardien afin d'essayer de revenir au score. Ses joueurs vont se faire contrer et encaisser un sixième but par Gauthier.

Les joueurs de Mont-Blanc étaient déçus à la fin du match car ils avaient le sentiment d'être passés prés d'un meilleur résultat.

 

Saint-Gervais/Megève - Amiens 3-6 (2-2, 0-2, 1-2)

Samedi 23 septembre 2006 à 20h30 à la patinoire de Saint-Gervais. 775 spectateurs.

Arbitrage de Cyril Carlin assisté de Guillaume Gielly et Bruno Colleoni.

Pénalités : Mont-Blanc 12' (6', 2', 4'), Amiens 8' (4', 2', 2').

Évolution du score :

0-1 à 03'28" : Gras

0-2 à 08'48" : Sadoun

1-2 à 13'13" : Tevanen assisté de Pollari (sup. num.)

2-2 à 17'36" : Guineberteau assisté de Subit et Pouget

2-3 à 28'13" : Sadoun assisté de Glaude

2-4 à 30'50" : Gauthier assisté de Gras

2-5 à 47'08" : J. Marcos

3-5 à 57'18" : C. Berruex

3-6 à 59'10" : Gauthier assisté de Pazak

 

Retour à la Ligue Magnus