Le Vésinet - Courbevoie (30 septembre 2006)

 

Premier tour de la Coupe de France.

Courbevoie, rassuré par deux nettes victoires après son faux-pas initial à Cergy, rend visite pour le compte de la Coupe de France au Vésinet, mis en confiance par son succès à Neuilly.

Le match a bien failli ne jamais avoir lieu. La balustrade de la patinoire de Colombes lieu dédié au patinage artistique, paraissait depuis longtemps poreuse. À l'échauffement, elle s'est désintégrée sous les palets, et on a assisté à une longue séance de rafistolage impliquant dirigeants et même joueurs. Carton et scotch ont été réquisitionnés pour une réparation de fortune.

Le match tourne court sur la glace : après huit secondes de jeu : les visiteurs ont déjà ouvert le score par Alexandre Motte. Le buteur ex-gargeois Ales Skokan rajoute deux buts supplémentaires en deuxième période grâce à des pénalités de Laprise et Bogus. Les locaux n'avaient pas su profiter de leurs nombreuses supériorités numériques. Leur réaction, sur deux buts en infériorité, vient trop tard.

La rencontre a surtout été marquée par des conditions de jeu déplorables, incluant une panne de table de marque et de surfaceuse, ce qui contraindra l'arbitre à faire un rapport. Et Le Vésinet, cinq ans après, attend toujours sa patinoire, dont le projet "patine" actuellement en attente de la subvention du conseil régional, prudent avant de s'investi dans un projet qui suscite une bataille juridique et une opposition politique locale.

 

Commentaires d'après-match (dans le Parisien)

Claude Ghioni (directeur technique du Vésinet) : "C'est un malheureux concours de circonstances. Concernant la balustrade, les travaux effectués cet été ont été mal faits. Ce n'est pas de notre ressort ni de celui de la mairie, même si on est responsables de l'endroit où on joue. On ne risque rien à partir du moment où c'est réparé. Ce sera fait cette semaine. Je suis en relations constantes avec le responsable des services techniques de la mairie de Colombes, qui est conscient de tous ces problèmes et qui tente de les résoudre."

 

Le Vésinet - Courbevoie 2-3 (0-1, 1-2, 1-0)

Samedi 30 septembre 2006 à 20h30 à Colombes.

Arbitrage d'Alexandre Hauchart assisté de Gilles Magnier et Pascal Telliez.

Pénalités : Le Vésinet 48' (12', 12', 14'+10'), Courbevoie 38' (18', 8', 12").

Évolution du score :

0-1 à 00'08" : Motte assisté de Sarnovsky et Mistrik

0-2 à 32'11" : Skokan assisté de Caillaux (sup. num.)

0-3 à 34'29" : Skokan assisté de Petiot (sup. num.)

1-3 à 38'30" : Guyot assisté de Dupont (inf. num.)

2-3 à 41'26" : Laprise assisté de Paillet (inf. num.)

 

Le Vésinet

Gardien : Julien Roullier.

Défenseurs : Fabien Leroy - Dimitri Bogus ; Jean-Philippe Roy - Mathieu Castellano ; Yann Dupont (A) - Fabien Pons.

Attaquants : Yann Guyot - Benoît Paillet - Sébastien Laprise ; Édouard Outin - Mickaël Kara - Laurent Labigne (C) ; Guillaume Pons (A) - Charles Outin

Remplaçant : Gilles Bessard du Parc (G). Absents : Rastislav Kurilovsky (dos), Julien Richel (épaule), Jean-Denis Aurouze, Sébastien Trabach, Julien Lefranc.

Courbevoie

Gardien : Nicolas Fourcade.

Défenseurs : Grégory Boissière - Stanislas Mistrik ; Yoann Petiot - Petr Jaros ; Arnaud Decorte (C) - Thierry Thévenot.

Attaquants : Zdenko Sarnovsky - Jan Timko - Alexandre Motte ; Ludovic Duranceau (A) - Thierry Caillaux - Ales Skokan ; Arnaud Bougaran - Loïc Deo Van (A) - Alexandre Capet.

Remplaçants : Julien Leclerc (G), Antoine Motte. Absents : Jérôme Laverny, Mathieu Ganivet.

 

Retour au Championnat de France de division 1