Bordeaux - Limoges (11 novembre 2006)

 

Match comptant pour la neuvième journée de division 1, poule sud.

Face aux Taureaux de feu de Limoges, tout auréolés de leur succès surprise face à Gap, le premier tiers ne manque pas de susciter les inquiétudes soulevées par les dernières sorties ratées des Boxers : stérilité des attaquants locaux en powerplay comme à cinq contre cinq, et erreur défensive qui permet aux visiteurs de prendre l'avantage en infériorité numérique. 1 à 0 pour Limoges malgré une légère domination de Bordeaux : la soirée démarre encore plutôt mal pour les nôtres. Et l'habituel deuxième tiers catastrophique des Boxers se profile à l'horizon...

Le réveil tant attendu des Bordelais intervient contre toute attente dès la reprise. Sans doute vexés par un premier tiers encore décevant, ceux-ci reviennent surmotivés. Et c'est à Guillaume Arnould, de retour dans le groupe, que revient le privilège de lancer le renouveau de Bordeaux en égalisant d'une belle frappe de loin. Complètement survoltés, les Boxers enfoncent le clou à deux reprises, avec d'abord un but de Yann Vannienwenhove (qui marque ici face à ses anciens coéquipiers) puis par une réalisation de Gautier Lafrancesca. Un deuxième tiers de feu des Boxers !

Le troisième tiers permet aux Bordelais d'asseoir leur domination en inscrivant un quatrième but sur une action à montrer dans toutes les écoles de hockey : débordement de Gautier Lafrancesca qui prend de vitesse toute la défense pour servir sur un plateau Vincent Cadren qui n'a plus qu'à pousser le palet dans les filets. Du travail d'orfèvre... Le reste du spectacle se déroule dans les travées avec une patinoire bouillonnante, qui offre une magnifique ola à des Boxers enfin retrouvés.

Les supporters, revenus déçus de deux longs déplacements à Valence puis Avignon, attendaient une réaction d'orgueil des Bordelais. Force est de reconnaître que nous avons été servis, au moins à partir du deuxième tiers : des Boxers motivés, accrocheurs, retrouvant la confiance pour frapper au but, des powerplay encore hésitants mais enfin dignes de ce nom... Bref, des Boxers comme on les aime. Des félicitations toutes particulières pour Guillaume Arnould, le revenant, "Vanny", qui confirme ses progrès et sa bonne intégration dans l'effectif bordelais avec un but face à son ancienne équipe, et enfin la très bone prestation de Christophe Burnet (déjà très en vue à Avignon) dans les cages des locaux.

Compte-rendu signé Jean-Philippe Métayet

 

Bordeaux - Limoges 4-1 (0-1, 3-0, 1-0)

Samedi 11 novembre 2006 à 18h30 à Mériadeck. 1520 spectateurs.

Arbitrage de Marie-Tjana Picavet assisté de Guillaume Barthe et Vincent Champion.

Pénalités : Bordeaux 26' (6', 4'+10', 6'), Limoges 28' (6', 10'+10', 2').

Évolution du score :

0-1 à 18'02" : Aris assisté de Maillot et Hennebert (inf. num.)

1-1 à 24'10" : Arnould assisté de Herraiz (sup. num.)

2-1 à 34'46" : Vannienwenhove

3-1 à 36'17" : Lafrancesca assisté de Perez (double sup. num.)

4-1 à 45'38" : Cadren assisté de Lafrancesca (inf. num.)

 

Retour au Championnat de France de division 1