Villard-de-Lans - Anglet (18 novembre 2006)

 

Match comptant pour la onzième journée de la Ligue Magnus.

Pour la reprise du championnat, les deux adversaires de ce soir sont déjà au pied du mur car elles ont toutes deux un besoin urgent de points. Villard-de-Lans semble avoir amorcé son redressement et partir avec un peu plus de certitudes qu'Anglet, qu'il a dépassé au classement juste avant la trêve pour revenir enfin à une douzième place plus confortable. En plus, les Ours alignent leur renfort Aniket Dhadphale qui a utilisé la Coupe de France comme temps d'adaptation, alors que la recrue annoncée de l'Hormadi, Sylvain Favreau, est désespérément absente. Mais les deux équipes en crise du début de saison sont toutes deux un peu en mal de références après la pause de deux semaines du championnat.

Il faut moins de deux minutes de jeu pour voir la première réalisation locale : bien servi par Luc Tardif, Damien Fleury ouvre le score et laisse Julien Figved sans réaction (1-0, 01'52"). Les Ours commencent ce match tambour battant, et le défenseur visiteur - et ex-Villardien - Patrice Bellier prend deux minutes de cachot pour accrocher (08'44"). Les deux Américains profitent de cette supériorité numérique pour offrir deux buts d'avance pour les locaux : Aniket Dhadphale met la pression sur la cage en puissance et Rich Metro prend le rebond (2-0, 10'27"). Anglet ne réagit guère que par des lancers de la ligne bleue et les contres villardiens sont encore tranchants.

Damien Fleury - l'homme du match - prend deux minutes pour cinglage, mais Sébastien Rousselin n'échappe pas non plus au sifflet de M. Durand. Et lorsque Villard-de-Lans se retrouve à cinq contre quatre, Rich Metro, assisté de son "compère" Aniket Dhadphale, aggrave le score pour les Ours (25'37"). Les hommes de Stéphane Barin mènent 3 buts à 0. Et ce n'est pas terminé... C'est au tour de l'attaquant n°12 Aniket Dhadphale pour accrocher de rejoindre la case prison. Villard-de-Lans est en infériorité numérique, mais sur un contre percutant de Stéphane Barin pour Damien Fleury, ce dernier loge la rondelle hors de portée du portier visiteur (4-0, 34'19").

Pour l'ultime période, Stéphane Barin (comme contre Avignon en coupe) ne prend pas de glace et préfère rester sur le banc pour organiser ses hommes. Pour clore le score, il manquait une petite chose... Le but du chouchou du public ! La première ligne se met en route, Luc Tardif transmet le caoutchouc à Maurice Rozenthal qui trouve la lucarne imparable de Julien Figved (5-0, 44'47"). L'effort de Thomas Decock pour sauver l'honneur sera vain et échouera sur la transversale. Pascal Favarin reprend ainsi des couleurs avec un blanchissage.

Villard-de-Lans a fait un match parfait. Rich Metro a été excellent ce soir, ne semblant plus du tout perturbé par les craintes exprimées sur ses cervicales. Aniket Dhadphale prend du volume sur la glace, Damien Fleury était en état de grâce... Bravo les Ours.

Compte-rendu signé Stéphane Gatinet

 

Villard-de-Lans - Anglet 5-0 (2-0, 2-0, 1-0)

Samedi 18 novembre 2006 à 20h30 à la patinoire André-Ravix. 600 spectateurs.

Arbitrage de Gilles Durand assisté d'Anne-Sophie Boniface et Cyril Carlin.

Pénalités : Villard-de-Lans 16' (6, 8', 2'), Anglet 20' (6', 10', 4').

Tirs : Villard-de-Lans 36, Anglet 19.

Évolution du score :

1-0 à 01'52" : Fleury assisté de Tardif

2-0 à 10'27" : Metro assisté de Dhadphale (sup. num.)

3-0 à 25'37" : Metro assisté de Dhadphale (sup. num.)

4-0 à 34'19" : Fleury assisté de Barin (inf. num.)

5-0 à 44'47" : Rozenthal assisté de Tardif

 

Villard-de-Lans

Gardien : Pascal Favarin.

Défenseurs : Christopher Lepers (A) - Miroslav Dvorak ; James Jernberg - Nicolas Favarin (A) ; Stéphane Barin - Stéphane Guillot-Diat.

Attaquants : Maurice Rozenthal - Romain Carry - Luc Tardif Jr ; Aniket Dhadphale - Laurent Deschaume - Rich Metro ; Cédric Guillot-Diat - Damien Fleury - Alexandre Goncalves (C) ; Damien Châlons.

Remplaçants : Nicolas Nogaretto (G), Jérémie Borie, Florian Pesce. Absents : Mathieu Leblond (genou), Franck Billieras.

Anglet

Gardien : Julien Figved.

Défenseurs : Dave Grenier - Sébastien Rousselin ; Patrice Bellier (A) - Mickaël Wiart ; Christophe Cantos - Thomas Molia.

Attaquants : Thomas Decock - Michal Garbocz - Xavier Lassalle ; Xavier Daramy (C) - Jérôme Patard - Jean-Michel Larroque (A) ; Pierre-Hervé Coulombeix - Nicolas Courally - Géraud Maréchal.

Remplaçants : Benoît Sanchez (G), Christopher Teixeira. Absent : Julien Hitze.

 

Retour à la Ligue Magnus