Anglet - Saint-Gervais/Megève (30 décembre 2006)

 

Match comptant pour la dix-huitième journée de la Ligue Magnus 2006-2007.

Décidément, la chance n'aura pas souri à Anglet en cette année 2006. Vivement qu'elle se termine et que 2007 démarre sous de meilleurs auspices... Jusqu'au dernier jour, Anglet aura été poursuivi par la poisse. Hier soir, Xavier Lassalle s'est fracturé le péroné à l'entraînement. La saison est d'ores et déjà terminée pour le jeune Basque qui s'était révélé lors du dernier championnat.

Et la malchance continue dès le coup d'envoi de cette partie : un tir anodin de Quentin Guineberteau est malencontreusement dévié contre son camp par Sébastien Rousselin (0-1, 00'28"). Après avoir concédé quatre pénalités d'affilée dans les premières minutes, ce qui permet à Julien Figved de se rassurer après quelques semaines difficiles, Anglet passe à l'attaque, mais ses entrées de zone sont peu convaincantes.

Timo Kinnunen résiste dans les cages du Mont-Blanc, et le Finlandais est également roublard : il déplace ses cages en début de deuxième période juste avant qu'un tir de Garbocz franchisse la ligne. L'arbitre est obligé de refuser le but, et la pénalité contre le gardien est un moindre mal. En raison d'un cinglage de Croz vingt-cinq secondes plus tard, Anglet se retrouve en double supériorité numérique mais reste brouillon. Et c'est finalement à quatre contre quatre que Michal Garbocz décale Xavier Daramy qui place un slap au ras du poteau (1-1, 29'22"). L'Hormadi reprend espoir mais ce n'est pas pour autant que la réussite est revenue. Jérôme Patard tire sur la transversale, et Pierre-Hervé Coulombeix sur le poteau.

La domination d'Anglet reste stérile face à une équipe repliée en défense, qui porte un coup fatal contre le cours du jeu : Quentin Guineberteau réalise un gros travail en monopolisant deux défenseurs derrière la cage, et le mauvais placement de la défense locale permet à Croz de remettre en retrait à Sébastien Subit qui fusille Figved (1-2, 45'35"). En refusant le jeu, le Mont-Blanc a su user la patience de joueurs en panne de confiance, qui ont l'impression d'avoir tout donné en vain, dans un match du niveau de la D1... division dont Anglet se rapproche de plus en plus.

Plus la peine de se voiler la face. L'Hormadi a maintenant huit points de retard sur l'Entente Saint-Gervais/Megève, une équipe qui paraissait à sa portée sur ce qu'on a vu ce soir, mais qui n'est plus à sa portée au classement désormais. Anglet n'a plus guère espoir de remonter qui que ce soit pour éviter les barrages de maintien, et risque même de se retrouver dernier car Dijon est revenu à un point derrière en gagnant ce soir.

 

Anglet - Saint-Gervais/Megève 1-2 (0-1, 1-0, 0-1)

Samedi 30 décembre 2006 à 20h30 à la patinoire de la Barre. 400 spectateurs.

Arbitrage de Frédéric Bachelet assisté de Pascal Telliez et Pascal Garbay.

Pénalités : Anglet 26' (10'+10', 4', 2'), Saint-Gervais/Megève 12' (2', 8', 2').

Évolution du score :

0-1 à 00'28" : Guineberteau assisté de Croz

1-1 à 29'22" : Daramy assisté de Garbocz

1-2 à 45'35" : Subit assisté de Croz et Guineberteau

 

Anglet

Gardien : Julien Figved (sorti à 58'01").

Défenseurs : Patrice Bellier (A) - Thomas Molia ; Dave Grenier - Sébastien Rousselin ; Christophe Cantos - Mickaël Wiart ; Julien Hitze.

Attaquants : Thomas Decock - Xavier Daramy (C) - Jean-Michel Larroque (A) ; Sylvain Favreau - Michal Garbocz - Jérôme Patard ; Pierre-Hervé Coulombeix - Nicolas Courally - Géraud Maréchal.

Remplaçant : Benoît Sanchez (G). Absents : Xavier Lassalle (fracture du péroné), Christopher Teixeira Leite.

Saint-Gervais/Megève

Gardien : Timo Kinnunen.

Défenseurs : Matti Hana - Matti Tevanen ; Pierre-Antoine Simmoneau - Thomas Berruex (C) ; Johann Morant - Numa Besson.

Attaquants : Quentin Guineberteau - Étienne Croz - Sébastien Subit ; Jani Pollari - Pirkka Lahtinen (A) - Yoann Auvitu ; Thierry Nicoud (A) - Mathias Arnaud - Sylvain Nicoud ; Lucas Trémellat - Clément Berruex - Fabrice Leglaive.

Remplaçant : Johan Scanff (G). Absent : Christian Pouget (distorsion des ligaments du genou gauche).

 

Retour à la Ligue Magnus