Le Vésinet - Gap (10 mars 2007)

 

Match comptant pour la dixième journée de la poule finale de division 1.

Après la défaite à domicile contre Courbevoie (3-6), les Gapençais ont eu comme consigne essentielle ce soir d'éviter les pénalités. Rester loin de la prison leur suffit pour assurer la victoire en guère plus de douze minutes.

Le buteur Jiri Rambousek montre la voie dès la deuxième minute, Alexandre Cornaire marque en supériorité en profitant d'un surnombre local, et Romain Moussier enchaîne le troisième but dans la foulée. Le Vésinet n'a pas le temps de souffler qu'il se retrouve à trois après les obstructions de Kurilovsky et de Trabach. Trop facile pour Jean-Charles Charrette qui marque à son tour après avoir été deux fois passeur.

Lorsque Rambousek inscrit le 0-5, on se dit que Julien Roullier aimerait sûrement qu'on mette fin à son calvaire. Malheureusement pour lui, ce n'est pas possible : il est le seul gardien vésigondin présent ce soir. Il aura le mérite de ne plus rien encaisser après la mi-match, moment où Rastislav Kurilovsky est renvoyé aux vestiaires pour un coup de poing alors que le score est de 0-8.

Le premier blanchissage de la saison pour Gap n'est pas l'œuvre de Cédric Dietrich, mais de sa jeune doublure Aurélien Bertrand. Il est vrai qu'il n'aura pas eu énormément de travail. On savait Le Vésinet un peu tendre en défense dans cette poule finale, mais il est peut-être aussi un peu tendre en attaque...

 

Commentaires d'après-match (dans le Dauphiné Libéré)

Alexandre Cornaire (défenseur de Gap) : "Nous nous sommes rassurés après la défaite de samedi dernier à domicile. Ce résultat est tout de même un peu faussé car c'est leur troisième gardien qui a défendu la cage. La différence notoire avec le match de Courbevoie est que nous avons été réalistes. Nous avons fait exactement la même entame mis à part que nos occasions ont terminé au fond. C'est réellement un bon résultat, et surtout cela remet du baume au cœur à tous les joueurs."

 

Le Vésinet - Gap 0-8 (0-5, 0-3, 0-0)

Samedi 10 mars 2007 à 20h30 à Colombes. 45 spectateurs.

Arbitrage de Christophe Baude assisté de Yann Vandaele et Teddy Madrias.

Pénalités : Vésinet 43' (8', 8'+5'+20', 2'), Gap 22' (2', 8', 12').

Évolution du score :

0-1 à 01'29" : Rambousek assisté de Charrette et Moussier

0-2 à 04'31" : Cornaire assisté de Roussin-Bouchard (sup. num.)

0-3 à 05'19" : Moussier assisté de Charrette

0-4 à 08'52" : Charrette assisté de Rambousek (double sup. num.)

0-5 à 12'13" : Rambousek assisté de Moussier

0-6 à 20'13" : Moussier assisté de Charrette et Rambousek

0-7 à 22'11" : Mertl assisté de Moussier

0-8 à 28'17" : Moussier assisté de Cal (sup. num.)

 

Retour au Championnat de France de division 1