Gap - Valence (7 avril 2007)

 

Match comptant pour la quatorzième et dernière journée de la poule finale de division 1.

Rambousek reçoit en ouverture le trophée du "Rapace d'or" de la saison après un vote effectué auprès du public lors du match de la semaine dernière. Il devance Ondrej Mertl et Romain Moussier.

Mais l'heure n'est pas encore tout à fait aux récompenses et aux bilans. Les Haut-Alpins jouent leur place de barragiste pour l'accession en élite. Cette qualification passe par une victoire obligatoire sur les hockeyeurs valentinois. Dans une patinoire remplie par des supporters qui venaient soutenir la qualification des leurs, les rouge et blanc ont fait mieux que se défendre.

Le spectacle a commencé dès le coup d'envoi. Les bleu et blanc voulaient tuer le match dans le premier tiers temps. Les vedettes gapençaises, Rambouseck, Charrette, Jackson et Moussier, ne quittaient pas la glace. La première période était jouée sur un rythme d'enfer. Lucas Fournier stoppait les premières attaques des "Rapaces" et mettait en confiance ses coéquipiers pour le reste de la soirée.

Les bleu et blanc imposaient un jeu collectif sans défaut mais n'arrivaient pas à déjouer la défense des visiteurs. Ce sont même ces derniers qui ouvraient la marque sur un tir de Mathieu Bidoli mal négocié par la défense de Gap. Les nombreux supporters des Lynx, qui occupaient à eux seuls une tribune, explosaient de joie. Le spectacle était de toute beauté. Les rouge et blanc résistaient crânement à leurs hôtes et obtenaient le nul à l'issue de la première période par deux buts partout.

Jiri Rambousek assurait le gain du match pour Gap en marquant quatre buts. Gap jouait sur ses quatre lignes au cours du troisième tiers. Valence remettait du rythme au match et marquait par deux fois par Benjamin Oliver, et par le junior Damien Cabaré. Quatorze buts dans la soirée avaient ravi le public. Ce dernier ovationnait les deux équipes au coup de sifflet final. En gagnant l'estime de leur prestigieux adversaires, les hockeyeurs valentinois mettaient ainsi un terme à la plus belle saison du Valence Hockey sur Glace. La saison de Gap n'est pas terminée. Elle passe maintenant par des barrages contre Dijon.

 

Gap - Valence 8-6 (2-2, 5-2, 1-2)

Samedi 7 avril 2007 à 21h00 à la patinoire Brown-Ferrand. 1127 spectateurs.

Arbitrage de Bruno Colleoni assisté de Yannick Moreau et Thierry Espigat.

Pénalités : Gap 14' (4', 8', 2'), Valence 14' (4', 8', 2').

Évolution du score :

0-1 à 06'43" : M. Bidoli

1-1 à 08'25" : Jackson

2-1 à 11'53" : Cal assisté de Vidal et Orsoni

2-2 à 13'25" : T. Gaulier assisté de G. Bidoli (sup. num.)

2-3 à 25'47" : T. Gaulier assisté de Rossat-Mignod (sup. num.)

3-3 à 26'22" : Rambousek assisté de Charette

4-3 à 26'38" : Rambousek assisté de Charette et Smith (sup. num.)

4-4 à 29'09" : Savajol assisté de T. Gaulier

5-4 à 31'54" : Cornaire assisté de Rambousek

6-4 à 37'57" : Mertl assisté de Moussier et Rambousek (sup. num.)

7-4 à 39'07" : Rambousek assisté de Moussier et Mertl

8-4 à 47'02" : Rambousek assisté de Mertl

8-5 à 57'15" : M. Bidoli assisté d'Oliver

8-6 à 59'01" : Cabaré assisté de Savajol et A. Pelisse

 

Gap

Gardien : Cédric Dietrich.

Défenseurs : Jean-François Cal - Jeffrey Smith ; Alexandre Cornaire - Ondrej Mertl ; Yohan Orsoni - Maximilien Tromeur.

Attaquants : Jiri Rambousek - Romain Moussier - Jean-Charles Charrette ; Nicolas Ravoire (C) - Nathaniel Jackson - Matthieu Hottegindre ; Julien Maréchal - Sébastien Vidal - Frédéric Roussin-Bouchard ; Julien Parinet - Jody Obninsky - Fabien Matheron ; Benjamin Masse.

Remplaçant : Aurélien Bertrand (G).

Valence

Gardien : Lucas Fournier.

Défenseurs : Roch Chevalier - Damien Cabaré ; Pierre Rossat-Mignot (C) - Cyril Josseaume ; Dan Alvarez - Vincent Mary.

Attaquants : Rudy Billieras - Bastien Sangiorgio - Pierrick Bazin ; Sébastien Savajol - Antoine Pelisse (A) - Thomas Gaulier (A) ; Benjamin Oliver - Mathieu Bidoli - Geoffrey Bidoli ; Yohann Danyerolle - François Hernandez - Adryan Serrano.

Remplaçants : Jérémy Valentin (G), Simon Pelisse.

 

Retour au Championnat de France de division 1