Mulhouse - Font-Romeu (7 avril 2007)

 

Carré final de division 3, deuxième journée.

Sous le regard attentif d'un certain Christer Eriksson dans les tribunes, on attaque fort des deux côtés. Mais, sur la première pénalité du match, un cinglage de Michel Roda, les Aigles des Pyrénées prennent vite l'avantage pas Tomas Kukucka tranquillement infiltré dans la défense. La suite du tiers continue sur le même rythme. Quelques minutes après, les Scorpions convertissent eux aussi une supériorité numérique, à cinq contre trois après un cinglage de Kiska et un retard de jeu de Jakab. Vincent Bringuet conclut l'action collective. Les Scorpions sont un temps en double infériorité après un surnombre et un net accrocher de Nordin, mais alors qu'ils sont revenus à quatre contre cinq, Bringuet vole le palet et lance Romain Pierrel en contre-attaque. Étant dominés au score les Romeufontains mettent la pression, avec notamment un poteau pour Touron, sur des Mulhousiens qui réagissent par des contre-attaques, en particulier un coast-to-coast de Da Silva dans la dernière minute. Juste sur la sonnerie de fin de tiers, Tomas Tomasik égalise, sous les protestations alsaciennes.

Le deuxième tiers démarre aussi rapidement. Un fort lancer non cadré de Pierrel frappe la bande et fait le tour de la patinoire. Patrice Renon le suit et déclenche une attaque conclue par Kukucka. Le match s'équilibre avec des actions de part et d'autre .Mais les Scorpions réussissent à revenir au score avec un nouveau but en supériorité numérique, consécutive à une obstruction de Fabien Arnaud. C'est Romain Pierrel qui entre en zone et envoie un puissant lancer dans les filets. Une minute plus tard, Heintz fait trébucher Espuis qui part seul au but, mais Matej Kiska ne transforme pas le tir de pénalité. Les Alsaciens subissent mais leur heure arrive. Juste après la mi-période, Vincent Bringuet part à deux contre un et choisit le lancer. Trois minutes plus tard, Mulhouse aggrave la marque à 5 à 3 par Romain Pierrel. La suite du tiers est équilibrée, mais avec plus de pression du côté de Font-Romeu pour revenir au score.

La troisième période commence sur des attaques romeufontaines, toujours emmenées le plus souvent par Tomas Kukucka, mais ce sont les Mulhousiens qui prennent le large au score en rajoutant un sixième but sur un rebond de Mattias Nordin. Les Pyrénéens réagissent rapidement par un second rebond enfilé par Benjamin Touron. Par la suite, les Scorpions se montrent plus offensifs, mais à dix minutes de la fin, sur une action de Touron et Pozzobon, une crosse haute est sifflée contre Gaétan Marck. Le jeu de puissance est parfaitement installé et le palet circule jusqu'au but de Tomas Tomasik. Les Aigles reprennent l'offensive et réussissent à réduire totalement leur déficit de trois buts en égalisant par ce même Tomasik. À la fin du temps réglementaire, la marque est de 6 à 6.

Une mort subite est lancée. Les Aigles se lancent à l'assaut des cages de Mulhouse, mais les Scorpions répondent aussi par de belles attaques. Ce sont les Romeufontains qui ont le dernier mot : l'opportuniste Matej Kiska inscrit le but victorieux en reprenant un tir de Renon qui a rebondi en fond de zone.

Font-Romeu n'a pas dominé en vain et revient dans la course. Mulhouse en revanche n'est plus maître de son destin et devra soutenir les Clermontois ce soir pour ne pas être mis hors course.

 

 

Mulhouse - Font-Romeu 6-7 (2-2, 3-1, 1-4)

Samedi 7 avril 2007 à 17h30 à la patinoire Clermont-Communauté. 283 spectateurs.

Arbitrage de Jean Catarino et Kamel Kattouche.

Pénalités : Mulhouse 18' (12', 2', 4'), Font-Romeu 8' (6', 2', 0').

Tirs : Mulhouse 29, Font-Romeu 58.

Évolution du score :

0-1 à 02'19" : Kukucka assisté de Vigh et Kiska

1-1 à 06'01" : Bringuet assisté de Nordin et Pierrel (double sup. num.)

2-1 à 09'39" : Pierrel assisté de Bringuet (inf. num.)

2-2 à 19'59" : Tomasik assisté de Kukucka et Touron

2-3 à 21'21" : Kukucka assisté de Kiska et Renon

3-3 à 25'17" : Pierrel assisté de Nordin et Bringuet (sup. num.)

4-3 à 30'29" : Bringuet assisté de Nordin et Herbrecht

5-3 à 33'19" : Pierrel assisté de Nordin et Bringuet

6-3 à 42'28" : Nordin assisté de Pierrel et Bringuet

6-4 à 43'38" : Touron assisté de Kiska et Kukucka

6-5 à 51'42" : Tomasik assisté de Vigh et Kukucka (sup. num.)

6-6 à 54'04" : Tomasik assisté de Vigh et Pozzobon

6-7 à 66'04" : Kiska assisté de Renon et Kukucka

 

Mulhouse

Gardien : Marc-André Martel.

Défenseurs : Thomas Waterlot - Franck Herbrecht ; Gaétan Marck - Mickael Tin (A) ; Fabien Seene - Gilles Heintz (A).

Attaquants : Vincent Bringuet (C) - Romain Pierrel - Matthias Nordin ; Nicolas Maindron - Loïc Claden - Vincent Da Silva ; Michel Roda - Thibaut Fohrer - Kévin Lacan.

Remplaçants : Thomas Catil (G), Didier Maturana, Gabriel Abbey.

Font-Romeu

Gardien : Peter Kosa.

Défenseurs : Marian Jakab - Tomas Tomasik (A) ; Patrice Renon - Thomas Domenech ; Christophe De Carne (C) - Fabien Arnaud (A).

Attaquants : Benjamin Touron - Tomas Kukucka - Matej Kiska ; Damien Pozzobon - Norbert Vigh - Nicolas Tona ; Guillaume Espuis [+ Arnaud].

 

Retour au Championnat de France de division 3