Briançon - Rouen (18 août 2007)

 

Match du trophée Vauban.

Briançon accueille Rouen pour le compte de leur deuxième match, une sorte de finale. Les deux équipes comptent en effet déjà une victoire à leur actif dans le tournoi.

Le match commence sur un rythme d'enfer. À peine quatre minutes de jeu et Thinel et Mallette partent à deux contre un. Marc-André Thinel glisse une petite passe levée à Carl Mallette, ce dernier ajuste en finesse Bronsard dans sa lucarne. Les Diables ont l'opportunité de revenir à la marque deux minutes plus tard puisqu'ils se trouvent en situation de double avantage numérique. C'est Milan Tekel qui prend sa chance le premier et fait mouche (1-1). Le jeu qui était pour l'instant très fluide, devient de plus en plus haché, mais cela n'empêche pas Jeff Dufour de rajouter un point au compteur des rouges. Après une superbe action collective en supériorité numérique, il n'a plus qu'à pousser le palet dans la cage de Ramon Sopko (2-1). Les Rouennais, décidés à ne pas laisser le moindre avantage aux Diables, reviennent dans la partie cinquante secondes plus tard par l'intermédiaire d'Olivier Bouchard qui, à l'aide de son revers, glisse le puck entre les bottes du portier briançonnais sur une bonne passe de Tristan Lemoine (2-2). Carl Mallette trouve ensuite la lucarne de Bronsard. Cela fait 3-2 puis 4-2 quelques secondes plus tard puisque Daniel Carlsson d'un slap puissant de la bleue troue littéralement Bronsard.

Quelques minutes après la rentrée des vestiaires, Luciano Lomanno arrive à trouver le chemin des filets en prenant un rebond. But une nouvelle fois sur avantage numérique. Les Dragons ont de multiples chances de reprendre deux buts d'avance puisque le banc de prison briançonnais ne fait que se remplir. Julien Desrosiers n'attend pas une autre occasion pour marquer et Bronsard est une nouvelle fois battu. Mallette trouve pour la troisième fois de la soirée le chemin des filets sur passe de Thinel. Il faudra une erreur de Ramon Sopko pour que les Briançonnais recollent au score : Vidgren récupère la rondelle perdue par le gardien slovaque derrière sa cage et marque dans le but vide (6-4).

La chance ne sera pas plus du côté des rouges durant le troisième tiers. Ils ne feront plus trembler les filets de Sopko à l'inverse des jaune et noir qui rajouteront une septième unité au panneau d'affichage grâce à Éric Houde.

Les supériorités numériques ont été déterminantes durant ce match. On notera également le magnifique petit pont que le gardien Christian Bronsard a effectué sur un joueur rouennais, enthousiasmant la patinoire.

Compte-rendu signé Kévin Esmieu

 

Briançon - Rouen 4-7 (2-4, 2-2, 0-1)

Samedi 18 août 2007 à 20h30 à la patinoire René-Froger.

Arbitrage de Marc Mendlowictz assisté de Guillaume Gielly et Anne-Sophie Boniface.

Pénalités : Briançon 16', Rouen 20'.

Évolution du score :

0-1 à 03'47" : Mallette assisté de Thinel

1-1 à 05'36" : Tekel assisté de Ladanyi (double sup. num.)

2-1 à 13'01" : Dufour assisté Terglav et Vas (sup. num.)

2-2 à 13'52" : Bouchard assisté de Lemoine

2-3 à 16'07" : Mallette assisté de Carlsson

2-4 à 16'30" : Carlsson assisté de Dufournet et Bouchard

3-4 à 26'06" : Lomanno assisté de Vidgren (sup. num.)

3-5 à 31'28" : Desrosiers assisté de Thinel (double sup. num.)

3-6 à 35'58" : Mallette assisté de Thinel

4-6 à 36'46" : Vidgren

4-7 à 45'41" : Houde assisté de Doucet (sup. num.)

 

Briançon

Gardien : Christian Bronsard.

Défenseurs : Milan Tekel - Jakob Milovanovic ; Alexandre Rouleau - Luciano Lomanno ; Sébastien Dermigny - Gary Levêque ; Viktor Szélig - Cyril Arnaud.

Attaquants : Jean-François Dufour - Marton Vas - Edo Terglav ; Balazs Ladanyi - Mitja Sivic - Simo Vidgren ; Cédric Boldron - Damien Raux - Benjamin Arnaud ; Dimitri Faure-Brac - John Christian Ruid - Sébastien Rohat.

Remplaçant : Damien Angella (G).

Rouen

Gardien : Ramon Sopko.

Défenseurs : Jonas Liwing (A) - Daniel Carlsson ; Petri Virolainen - Jarkko Glad ; Jaroslav Nedved - Benoît Quessandier ; Cédric Custosse.

Attaquants : Éric Doucet - Éric Houde - Julien Desrosiers ; Jérémie Romand - Carl Mallette - Marc-André Thinel (C) ; Olivier Bouchard (A) - Édouard Dufournet - Tristan Lemoine ; Lionel Tarantino.

Remplaçant : Ronan Quemener (G).

 

Retour aux tournois amicaux internationaux