Villard-de-Lans - Saint-Gervais/Megève (6 octobre 2007)

 

Match comptant pour la sixième journée de la Ligue Magnus.

Villard dans le brouillard

Les Ours de Villard ont l'occasion de remporter les deux points de la victoire face à une équipe haut-savoyarde que beaucoup voient à leur portée.

Dès la première minute, Radek Lukes gagne ainsi son duel face à Trent Campbell. Dans un match avec très peu de rythme, ce sont pourtant les joueurs d'Ari Salo qui prennent l'avantage par l'intermédiaire du très rapide Clément Masson, trois secondes après une pénalité de Papa. La réaction ne se fait pas attendre, car quelque 35 secondes plus tard, Matthieu Leblond trompe Radek Lukes d'un joli shoot après une contre-attaque. On peut alors s'attendre à un match fou, surtout lorsque Cyril Papa inscrit le second but villardien à onze secondes du terme de la première période.

Sur une glace peu agréable et remplie de brouillard, le deuxième tiers voit les deux équipes se neutraliser. Réduit à 17 minutes pour des raisons de visibilité (et avec un dernier tiers de 23 minutes), ce tiers ne voit aucun filet trembler.

En troisième partie de match, Étienne Croz trouve la faille dans la défense de Romain Farruggia pour apporter l'égalisation au Mont-Blanc. Un score de 2-2 qui restera inchangé jusqu'au terme de la rencontre, offrant ainsi aux deux équipes le point du match nul au minimum.

Et en prolongation, pendant une pénalité contre Nicolas Favarin, c'est une nouvelle fois Étienne Croz qui propulse dans les filets villardiens un palet relâché par Farruggia. Les Haut-Savoyards occupent la cinquième place du championnat, tandis que l'équipe locale se console avec un maigre point.

 

Villard-de-Lans - Saint-Gervais/Megève 2-3 après prolongation (2-1, 0-1, 0-0, 0-1)

Samedi 6 octobre 2007 à 18h00 à la patinoire André-Ravix. 600 spectateurs.

Arbitrage de Jimmy Bergamelli assisté de Gwilherm Margry et Cyril Carlin.

Pénalités : Villard 12' (4', 2', 4', 2'), Mont-Blanc 16' (0', 2', 14', 0').

Évolution du score :

0-1 à 03'07" : Masson assisté d'Auvitu (sup. num.)

1-1 à 03'42" : Leblond assisté de Rainville et Dvorak

2-1 à 19'49" : Papa assisté de Goncalves et Billieras

2-2 à 39'12" : Croz assisté de Subit et Ohberg (sup. num.)

2-3 à 66'32" : Croz assisté d'Auvitu et T. Nicoud (sup. num.)

 

Retour à la Ligue Magnus