Meudon - Caen II (13 octobre 2007)

 

Match comptant pour la quatrième journée de division 2, poule ouest.

Le premier tiers pouvait faire croire aux Caennais que le match allait se dérouler dans une supériorité tranquille et installée... Avec un score de 2 à 0, les Drakkars rentraient au vestiaire sur un tiers-temps peu convaincant mais avec un compteur qui aurait pu faire illusion.

Le retour fut sous le signe d'un adversaire revigoré et qui recollait au score. Les Caennais passaient même par une période de doute quand un but de Marc-Harrys Wentzo plaçait le Meudon Hockey Club devant eux sur le score de 3 à 2. À ce moment du match, le doute envahie le camp normand qui en perd son hockey... Il faudra le but du sursaut de Thomas Sarran pour remettre Caen à la hauteur de Meudon.

Restés sur un premier tiers peu convaincant, les Drakkars retombaient dans un de leurs travers qui consiste à attendre alors qu'ils peuvent et doivent tuer le match. C'est donc en toute logique que les adversaires grappillaient ces points pour recoller. En sortant sur un score de 3 à 3, les Caennais étaient "border-line" et le match pouvait à tout moment basculer. Le spectre du match contre Cherbourg pointait son nez. Avec des différences de buts insuffisantes pour être à l'abri de revers, les Caennais s'exposaient à un possible retour au score de l'adversaire. C'est le "syndrome de la Sangsue" qui conduit au mieux au match nul... Pour éviter cela, il faut imposer son jeu...

Revenus sur la glace avec ce score de 3-3, les Caennais mettaient en route la machine et montraient enfin un hockey beaucoup plus convaincant. Par quatre fois ils trouvaient les filets de Jean-Philippe Langevin grâce à un rythme soutenu imposé aux adversaires et un jeu collectif plus sérieux. Le break était enfin fait, mettant les Caennais à l'abri. Mais c'est surtout ce nouveau rythme en troisième tiers, dont les Drakkars ont prouvé qu'ils sont bien capables, qui empêchait les adversaires de revenir.

La victoire était donc au rendez-vous pour Caen, mais encore beaucoup trop de pénalités. C'est ici que les Caennais pèchent encore... Ils doivent absolument réduire ce travers qui hypothèque leur talent et les met trop souvent dans le stress de l'infériorité numérique... et la fatigue qui en découle. Les nouvelles appréciations arbitrales sur les contacts doivent être intégrés par tous et la discipline respectée. C'est dans ces conditions que nos Drakkars montreront le meilleur d'eux-mêmes comme ils ont pu parfois le faire lors de ce rendez-vous de Meudon. Il faudra aussi beaucoup travailler, par exemple pour soulager un peu le gardien Clément Fouquerel qui aura fait un gros travail, et dont la présence avec son équipe aura beaucoup compté...

Compte-rendu signé Charles Geslain sr

 

Meudon - Caen II 3-7 (0-2, 3-1, 0-4)

Samedi 13 octobre 2007 à 17h50 à la patinoire de Meudon la Forêt. 157 spectateurs.

Arbitrage de Christophe Gautier et Ronan Tomou.

Pénalités : Meudon 24' (8', 10', 6'), Caen 52' (14', 8'+10', 10'+10').

Évolution du score :

0-1 à 02'39" : Jasinski assisté de Lapasset

0-2 à 17'15" : Sentenac assisté de Feutry et O. Vandecandelaere (sup. num.)

1-2 à 25'41" : Valembois assisté de Cauchois

2-2 à 26'15" : Wentzo assisté de François (sup. num.)

3-2 à 30'20" : Wentzo assisté de Barbey et Grotus

3-3 à 34'52" : Sarran assisté de Bennett et Sentenac (double sup. num.)

3-4 à 42'25" : M. Janil assisté de Mainier et Marie

3-5 à 48'52" : Geslain assisté de Laurent (inf. num.)

3-6 à 56'43" : M. Janil assisté de Dutin et Bennett (sup. num.)

3-7 à 57'05" : Mainier assisté de Desmons

 

Retour à la division 2