Saint-Gervais/Megève - Caen (3 novembre 2007)

 

Match comptant pour la dixième journée de la Ligue Magnus.

Une défaite dans le derby, une victoire poussive en coupe à Lyon (D2) : le Mont-Blanc a besoin de se rassurer en recevant la lanterne rouge Caen. Pour l'occasion, Christian Pouget est replacé en position d'attaquant, où son talent fait toujours plaisir à voir.

Les Caennais, en mal de confiance, ont quelques occasions sporadiques en contre mais sont dominés. Un tir en angle fermé de Sébastien Subit rentre dans les filets avec la complicité du gardien tchèque Petr Tucek.

Au deuxième tiers-temps, les Drakkars, inférieurs techniquement, cherchent leur salut dans un jeu plus physique. Malheureusement pour eux, des fautes de crosse répétées de leurs joueurs tchèques et slovaques leur font accumuler des infériorités numériques. Un bon lancer de la bleue de Markus Laine et un rebond d'Étienne Croz entre les jambières du gardien font passer le score à 3-0. Ce dernier but encaissé à trois contre cinq provoque la fureur du capitaine normand Luc Chauvel qui écope d'une méconduite pour le match.

C'est cependant au tour de l'Entente de jouer à trois après des charges incorrectes de Morant avant la pause et de Pouget après la pause. Josef Liska ramène la marque à 3-1, avant une interruption supplémentaire pour recoudre un des filets. Garnier demande un temps mort pour sorti son gardien (58'03") et le défenseur finlandais Markus Laine conclut sa très bonne prestation par un dernier but en cage vide.

Le match a été d'un niveau assez moyen mais, même en finissant sans Masson qui n'a pu reprendre le jeu après une grosse charge, le Mont-Blanc a retrouvé son sérieux défensif et renoué avec la victoire devant son public.

 

Commentaires d'après-match (dans Ouest France)

Rodolphe Garnier (entraîneur de Caen) : "Nous avons enfin joué 60 minutes. L'idée est de continuer, pour décrocher des bons points côté mental. Je donnais souvent du temps de récupération, cette fois nous taperons davantage dedans à la trêve. Je crois que le groupe a compris qu'il jouerait le maintien, après avoir digéré la déception de ne pas pouvoir se mêler au Top 8."

 

Saint-Gervais/Megève - Caen 4-1 (1-0, 2-0, 1-1)

Samedi 3 novembre à 20h30 à la patinoire de Saint-Gervais. 895 spectateurs.

Arbitrage de Damien Velay assisté de Gildas Fontaine et Laurent Roueche.

Pénalités : Mont-Blanc 6' (2', 2', 2'), Caen 22' (4', 12'+10'+20', 0').

Évolution du score :

1-0 à 09'44" : Subit assisté de Besson

2-0 à 24'18" : Laine assisté d'Auvitu (sup. num.)

3-0 à 39'12" : Croz assisté de Laine et Antonoff (double sup. num.)

3-1 à 40'50" : Liska assisté de Vandecandelaere (double sup. num.)

3-2 à 59'34" : Laine assisté de Croz (cage vide)

 

Retour à la Ligue Magnus