Chambéry - Asnières (19 janvier 2008)

 

Match comptant pour la seizième journée de division 2, poule est.

Cela fait trois mois que Chambéry n'a plus gagné devant son public. C'est le moment de le faire face à une équipe asniéroise qui avait concédé le nul à l'aller. L'équipe savoyarde est performante en ce début d'année malgré la blessure de Nicolas Jimenez. Le second gardien Mathieu Delachaume, mis en confiance par un blanchissage d'entrée à Champigny alors qu'il se sentait un peu malade, assure un bon intérim.

La sérénité retrouvée se traduit par une entame parfaite face à des Castors restés dans le bus. Kevin Enselme puis Thomas Bussat sur une belle passe d'Aurélien Sarzier portent le score à 2-0 en tout juste une minute et une seconde de jeu. Les filets ne tremblent plus pendant longtemps, la faute à des tirs totalement imprécis de part et d'autre. Une pénalité de Sébastien Amouriq (faire trébucher) permet cependant à Mikko Kallionen, l'unique Finlandais restant à Asnières, de réduire la marque.

Chambéry n'est pas menacé pour autant en deuxième période. La rentrée de Nicolas Jimenez se passe bien face à des attaquants maladroits. Un coup de coude de Franz Ehrhart permet à Chambéry de prendre de l'air, grâce à Fabien Satonay. Le score de 3-1 ne bouge plus tandis que les pénalités s'accumulent.

Asnières se retrouve à trois contre quatre et encaisse encore un but de Pierrick Bazin. Étouffés dans leur zone, les Castors sont indisciplinés et Thomas Biechy est même renvoyé aux vestiaires. Les visiteurs y laissent beaucoup de forces et subissent deux nouveaux buts coup sur coup. Romain Drouin remplace alors Dalsasso pour les dernières minutes, jouées dans une ambiance tendue. Les Asniérois n'auront pas montré grand-chose dans cette prestation médiocre.

 

Commentaires d'après-match (dans le Dauphiné Libéré)

Sébastien Messon (entraîneur de Chambéry) : "Il fallait gagner ce match et on l'a fait. L'équipe s'est bien comportée et a mis en pratique les consignes, à savoir les presser haut pour les empêcher de mener le jeu. Je suis très satisfait de leur prestation et c'est une bonne préparation avant d'aller défier Mulhouse. Ce match sera important et le score de ce soir est vraiment encourageant pour cette prochaine échéance."

 

Chambéry - Asnières 6-1 (2-1, 1-0, 3-0)

Samedi 19 janvier 2008 à 20h30 à Buisson-Rond. 400 spectateurs.

Arbitrage de Didier Drif et Hervé Roulet.

Pénalités : Chambéry 42' (14', 12', 6'+10'), Asnières 71' (10', 12', 14'+10'+5'+20').

Évolution du score :

1-0 à 00'17" : K. Enselme assisté de Bazin et Repellin

2-0 à 01'01" : Bussat assisté de A. Sarzier et Escolier

2-1 à 10'55" : Kallionen assisté de Kerner et Bourcet (sup. num.)

3-1 à 26'20" : Satonay assisté de B. Sarzier et Repellin (sup. num.)

4-1 à 46'24" : Bazin assisté de Satonay et K. Enselme (sup. num.)

5-1 à 55'03" : Bazin assisté de Donsez

6-1 à 55'30" : A. Sarzier assisté de B. Sarzier et Bussat (sup. num.)

 

Retour à la division 2