Saint-Gervais/Megève - Angers (11 octobre 2008)

 

Ligue Magnus, sixième journée.

Le leader vacille mais ne tombe pas

À l'occasion de la réception du leader angevin, l'Avalanche est toujours privée de T. Nicoud, Subit, Lepers et Kainulainen blessés, ainsi que de Marek Babic, qui ne fera plus partie de l'effectif cette saison.

Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque après 3'47 de jeu par Hermanni Vidman. Les locaux, solidaires et déterminés, réagissent par Sylvain Nicoud qui égalise suite à une jolie combinaison avec Robin Gaborit. Tobias Granath double la mise et permet à l'Entente de mener 2 buts à 1 à la pause.

Les Ducs égalisent à la mi-match avant que Romain Orset ne redonne l'avantage aux siens en reprenant victorieusement un rebond donné par le portier angevin (3-2, 35'38).

Dès l'entame de la dernière période, les visiteurs recollent au score en supériorité numérique par Tomas Baluch (44'16). Alors que l'on s'achemine vers la fin du temps réglementaire, les Angevins inscrivent deux buts coup sur coup par Fortier puis Baluch (54'57). Dans la foulée, Ari Salo demande un temps mort et sort son gardien Guillaume Richard au profit d'un joueur supplémentaire. Tactique payante puisque Croz réduit le score d'un tir en pleine lucarne (58'33). Espoir de courte durée car Vidman à huit secondes de la sirène inscrit le dernier but dans la cage vide et conforte ainsi la victoire de son équipe qui a dû batailler ferme pour se défaire d'une pugnace et courageuse équipe du Mont-Blanc.

Communiqué officiel du HC Mont-Blanc

 

Commentaires d'après-match (dans le Courrier de l'Ouest et le Bien Public)

Heikki Leime (entraîneur d'Angers) : "Être en tête en octobre ne vaut rien. A cette période de l'année, tout le monde est champion. Ce qui est sûr c'est que nous avons une concurrence en interne qui fait avancer le groupe. Mais ne nous contentons pas de ça !"

Jean-François Jodoin (capitaine d'Angers) : "Mont-Blanc est une équipe qui joue en contre efficacement et qui a su profiter de nos erreurs défensives. Cependant, nous sommes restés calmes et patients, ce qui nous a permis de revenir à la marque et de l'emporter. Si on continue de jouer avec le feu, on va finir par se brûler."

 

Saint-Gervais/Megève - Angers 4-6 (2-1, 1-1, 1-4)

Samedi 11 octobre 2008 à 20h30 à la patinoire de Saint-Gervais. 423 spectateurs.

Arbitrage d'Alexandre Hauchart assisté de Gwilherm Margry et Geoffroy Barcelo.

Pénalités : Mont-Blanc 12' (4', 6', 2'), Angers (0', 6', 2').

Évolution du score :

0-1 à 03'47" : Vidman assisté de Metsäranta et Laprise

1-1 à 11'20" : S. Nicoud assisté de Gaborit

2-1 à 14'14" : Granath assisté de Masson et Pouget

2-2 à 32'22" : Metsäranta assisté de Lahesalu et Vidman

3-2 à 35'38" : Orset assisté de Ballet et Arnaud

3-3 à 44'16" : Baluch assisté de Vidman et Mihalik (sup. num.)

3-4 à 54'29" : Fortier assisté de Laprise

3-5 à 54'57" : Baluch assisté de Lahesalu et Metsäranta

4-5 à 58'33" : Croz assisté de Ballet et Gaborit

4-6 à 59'52" : Vidman assisté de Baluch (cage vide)

 

Saint-Gervais/Megève

Gardien : Guillaume Richard [sorti de 58'33" à 59'52"].

Défenseurs : Numa Besson - Francis Ballet ; Markku Paukkunen - Antoine Vigier ; Arthur Cocar.

Attaquants : Tobias Granath - Christian Pouget (C) - Clément Masson ; Sylvain Nicoud (A) - Étienne Croz (A) - Romain Gaborit ; Romain Orset - Mathias Arnaud - Julien Payraud.

Remplaçant : Radek Lukes (G). Absents : Christopher Lepers (pied cassé), Thierry Nicoud (deux broches dans le doigt), Sébastien Subit (hernie discale cervicale, saison terminée), Mikko Kainulainen (épaule déboîtée), Marek Babic (écarté), Jordan Revel (a quitté l'équipe Magnus en plein entraînement par frustration sur son temps de jeu), Patxi Biscard (blessé).

Angers

Gardien : Ville Koivula.

Défenseurs : Pierre-Antoine Simonneau - Pavol Mihalik ; Jean-François Jodoin (C) - Lauri Lahesalu ; Per Braxenholm.

Attaquants : Pierre-Luc Laprise - Jonathan Bellemare - Eric Fortier ; Tomas Baluch (A) - Matias Metsäranta - Hermanni Vidman ; Yven Sadoun - Martin Lacroix (A) - Julien Albert.

Remplaçants : Frédérick Gilbert (G), Nicolas Deshaies, Rodolphe Bretault. Absents : Juho Jokinen (dos), Kévin Igier (ligament externe du genou), Simon Lacroix (contracture à la cuisse).

 

Retour à la Ligue Magnus