Courbevoie - Annecy (1er novembre 2008)
Championnat de France de division 1, septième journée.
Les Coqs recevaient Annecy et espéraient continuer ainsi une remontée au classement, n'ayant plus connu la défaite en championnat depuis trois journées. À l'occasion de ce match, l'équipe devait se passer de Zdenko Sarnovsky, qui poursuit ses soins, et de Mathieu Ganivet, retenu depuis un certain temps par des obligations personnelles et professionnelles. Annecy est privé pour sa part de son défenseur Tadeusz Pulawski.
Durant la causerie d'avant-match, Rishi s'est servi d'un support vidéo réalisé à l'occasion du match contre Viry, afin de permettre aux joueurs de visualiser les erreurs de placement, notamment en sortie de zone. Une grande soirée d'anniversaire étant prévue après le match, il faut également fournir un effort supplémentaire au niveau de la concentration (le boulot d'abord, les réjouissances après, et pas l'inverse !).Les cinq premières minutes du match auraient pu être fatales ! Deux buts encaissés en 4'19", on pouvait craindre le pire pour Courbevoie. Et pourtant… Sur le premier but, une hésitation défensive ouvrait une brèche, l'attaquant courbevoisien hésitant entre son placement théorique (marquage sur le défenseur) et une position plus en retrait. Ce léger flottement libérait quelques centimètres parfaitement exploités par Thomas Bussat. Il trouvait Damien Laplace dans un trou de souris, qui ajustait parfaitement dans la lucarne opposée de Guillaume Drouot.
Dans la minute qui suivait, le palet était dévié sur le bas du filet protecteur derrière le but des Coqs. Les joueurs locaux s'arrêtaient un instant de jouer, attendant le coup de sifflet de l'arbitre. Annecy profitait de ce moment de cafouillage pour doubler la mise sur un lancer de Franck Murgier. À signaler que cette situation a failli se répéter au deuxième tiers, l'arbitre faisant remarquer qu'il n'avait rien entendu (le rebond du palet sur un filet, ça fait quoi comme bruit ?).
Oui, vraiment, on pouvait craindre le pire, d'autant plus qu'Annecy jouait tous ses coups vite et bien (rien à voir avec l'équipe rencontrée l'an passé). Néanmoins, au fil des minutes, les Coqs reprenaient du poil de la bête. Recevant les coups sans les rendre, les joueurs locaux accentuaient leur pression de minute en minute. Et sur une supériorité numérique, Jim Timko réduisait la marque sur un superbe lancer en angle fermé.Sans être partisan, à partir de là, les Coqs prenaient un ascendant indéniable sur Annecy. Domination au niveau du jeu, domination au nombre des lancers, pratiquement toute la deuxième période se passe dans le camp d'Annecy.
Le temps avance et la tension monte de minute en minute. La bronca dans les tribunes est intense, et une fois de plus, les joueurs se sentent portés par leurs supporters. Le gardien annecien Cyril Bossier ferme la porte de brillante manière. Les attaquants courbevoisiens manquent de réussite. Se dirige-t-on vers une défaite qui serait plus qu'injuste ? Non, à quelques minutes de la fin de la rencontre, Jim Timko à nouveau vient égaliser dans une ambiance exceptionnelle. Malgré encore quelques bonnes offensives, plus rien ne sera marqué.
Finalement, malgré ces 4'19", les Coqs ont su relever la tête et fournir un très gros match, devant un valeureux adversaire. Et il y a de très nombreux motifs de satisfaction derrière ce match nul.
Voilà, à présent, la fête peut commencer : bon anniversaire Guillaume, Will, Stan, Jim, Yann et Lubomir !
Compte-rendu du site officiel www.cochockey.org
Courbevoie - Annecy 2-2 (1-2, 0-0, 1-0)
Samedi 1er novembre 2008 à 20h00 à la patinoire Thierry-Monier.
Arbitrage de Philippe Forget assisté de Yann Vandaele et Sueva Torribio.
Pénalités : Courbevoie 18' (2', 2'+10', 4'), Annecy 32' (4', 6', 12'+10').
Évolution du score :
0-1 à 03'52" : D. Laplace assisté de Bussat
0-2 à 04'19" : Murgier assisté de Sangiorgio
1-2 à 15'01" : Timko assisté de Duda et Petiot (sup. num.)
2-2 à 57'36" : Timko assisté de Mistrik (sup. num.)