Amiens - Chamonix (10 janvier 2009)

 

Ligue Magnus - Dix-neuvième journée.

Le succès de samedi revient en partie à trois joueurs (Mortas, Sadoun et Pazak) que le club voulait remplacer il y a deux saisons de cela. Ces trois joueurs forment une ligne très expérimentée qui a bien aidé le club amiénois sur la glace du Coliseum...

Le début de match a été très timide de la part des deux équipes, un match long se profile à l'horizon ! Il faut attendre la huitième minute pour voir Loïc Sadoun ouvrir le score sur une belle action de Mortas. Chamonix tente de réagir mais le bloc amiénois tient le coup jusqu'à une pénalité contre Matt Amado pour cinglage. Sur la supériorité numérique, Erwan Pain égalise d'un slap précis sur un service de Cesky.

Au deuxième tiers, Amiens repart à l'attaque et marque à son tour sur une supériorité numérique, pendant une pénalité de Torgersson. On y retrouve les mêmes protagonistes qu'au début mais cette fois c'est Mortas qui pousse le palet au fond de la cage, sur passe de derrière la cage de Sadoun. Chamonix tente de réagir, avec un peu trop d'approximations. Mais après un nouveau cinglage d'Amado, c'est Aram Kevorkian qui crucifie le portier amiénois. Pas le temps de savourer le but égalisateur que Vincent Bachet remet les Amiénois sur le bon chemin sur un rebond (3-2, 28'). À noter que les Gothiques ont concédé moins de pénalités que sur les matchs précédents.

Dans le troisième tiers, il faut attendre cinq minutes après la mise en jeu pour que Mortas permette a Amiens de mener 4-2. Chamonix voit que le match lui file des "gants", et voulant a tout prix se mettre à l'abri le plus tôt possible pour éviter la relégation, commence à se livrer, mais à peine une minute après le quatrième but, c'est Pazak qui clôt le score sur une infériorité numérique.

Ce match qui s'est joué sur un rythme bizarre a toutefois évité aux Gothiques de ne pas être distancés par Angers avant de les recevoir samedi prochain.

Désignés joueurs du match : Anthony Mortas pour Amiens et Thibault Geffroy pour Chamonix.

Compte-rendu signé Nicolas Bocquet

 

Amiens - Chamonix 5-2 (1-1, 2-1, 2-0)

Samedi 10 janvier 2009 à 20h00 au Coliseum. 2450 spectateurs.

Arbitrage d'Alexandre Bourreau assisté d'Adrien Ernecq et Yann Furet.

Pénalités : Amiens 14' (6', 2', 6'), Chamonix 18' (4', 10', 4').

Tirs : Amiens 29 (10, 12, 7), Chamonix 20 (8, 6, 6).

Évolution du score :

1-0 à 07'48" : Sadoun assisté de Mortas et Pazak

1-1 à 16'15" : Pain assisté de Cesky et Geffroy (sup. num.)

2-1 à 22'46" : Mortas assisté de Sadoun et Pazak (sup. num.)

2-2 à 27'21" : Kevorkian

3-2 à 28'35" : Bachet assisté de Petit et Pazak (sup. num.)

4-2 à 45'41" : Mortas assisté de Sadoun et Roussel (sup. num.)

5-2 à 46'41" : Pazak assisté de Mortas

 

Amiens

Gardien : Henri-Corentin Buysse.

Défenseurs : Maxim Belov - Vincent Bachet (C) ; Grégory Béron - Thomas Roussel (A) ; Romain Bault.

Attaquants : Loïc Sadoun - Anthony Mortas - Miroslav Pazak ; Matt Amado - Pierre-Luc Emond - Martin Paquet ; Simon Petit - Kévin Hamon - Yannick Offret.

Remplaçants : Adrien Fénart (G), Jonathan Boehrer, Julian Marcos (A). Absents : Jean-Philippe Glaude (clavicule), Pavel Kowalczyk (pubalgie), Brian Henderson (pubalgie).

Chamonix

Gardien : Sami Heinonen.

Défenseurs : Anders Torgersson - Patrick Mbaraga ; Maxime Claret-Tournier - Fabien Veydarier ; Kaupo Kaljuste [a joué jusqu'à 27'21" avant d'être renvoyé aux vestiaires car il était absent de la feuille de match] - Damien Torfou.

Attaquants : Jaroslav Cesky - Richard Aimonetto - Aram Kevorkian ; Erwan Pain - Thibault Geffroy - Vincent Kara ; Marc Slupski - Alexandre Audibert - Dorian Duchosal.

Remplaçants : Tom Charton (G), Valérian Croz. Absents : Chad Euverman, Emil Tobiasson-Harris, Kristian Kovac.

 

Retour à la Ligue Magnus