Angers - Lyon (27 octobre 1999)

 

Match en retard de la sixième journée du championnat de France Elite.

Premier tiers : Les Lions sont les premiers à tirer au but mais les Ducs reprennent rapidement les affaires en main. Ils leur faudra attendre la 17è minute pour trouver les filets adverses car, sur ce premier tiers, les Angevins auront quelques difficultés pour se trouver.

Deuxième tiers : Les Angevins maîtrisent plus leur sujet, les passes deviennent plus précises notamment à la 39è minute où Rhéaume idéalement placé effectue une magnifique reprise de volée en pleine lucarne sur une passe de la ligne bleue de Mc Callion. Auparavant, François Ferrari nous a offert un but digne des mouvements spéciaux que l'on voit sur NHL 99 : le joueur arrive face au but et, à un mètre du gardien, il effectue un tour complet pour loger, alors qu'il est dos au but, le puck dans le coin opposé. A la 35è minute, une bagarre éclate car, sur une action toujours angevine, la cage des lyonnais est déplacée de dix mètres alors que le but est dans la cage ; les arbitres avec leur "lucidité accoutumée" rétablissent le calme en remplissant les prisons, mais les Ducs, intraitables en défense et malgré deux infériorités numériques à 3 contre 5 parviennent à maintenir l'avantage.

Troisième tiers : Les Lions veulent absolument inverser la tendance, leur domination dans la zone angevine fut plus importante mais sur chaque action ils s'écroulèrent sur une défense très appliquée et efficace et, lorsque par chance ils réussissaient à s'installer en zone adverse, le portier des Ducs, "Sylvain la muraille", résista de très belle manière à tous leurs assauts finaux. On vit même Sylvain Rodrigue repousser de volée un palet qui menaçait de lui passer au-dessus de l'épaule.

On retiendra de ce match un TRES GRAND GARDIEN qui pour Halloween aura su préserver la toile d'araignée dans ses filets ; une bonne défense, sans faille (contrairement au matchs contre Viry et Chamonix ou elle a commis quelques erreurs). Les matchs de coupe Continentale auront donc fait office d'un très bon entraînement, mais les Ducs ont beaucoup mieux supporté la fatigue que leurs homologues rhodaniens.

Angers - Lyon 5-0 (1-0, 3-0, 1-0)

650 spectateurs environ.

Les buts :

17' Tuominen (Pihant)

27' Berges (Ferrari)

37' Ferrari (Berges)

39' Rhéaume (Mc Callion, Martineau)

52' Bargman (Girard, Ferrari)

Pénalités :

Angers : Mc Callion 4', Viherva', Berges 2', Vogin 4', Martineau 2', Jokinen 2', Bargman 2'.

Lyon : Grand 2', Aimonetto : 2', Amar 6', Yvonnou 2', Gachet 15' (10' de méconduite).

Compte-rendu réalisé par François-Xavier de Boismenu.

 

Retour au championnat de France Elite

Retour au sommaire