CP Paris - SC Lyon (22 décembre 1906)

 

Match amical.

Cette partie qui se déroule dans le cadre du gala organisé par Les Sports et Le Journal commence à une vitesse foudroyante, puisque Grillet surprend l'équipe locale et le gardien Del Valle après... deux secondes de jeu ! le Club des Patineurs égalise par l'équipier-modèle Rudolf de Wardener, qui marquera les trois autres buts de son équipe en seconde période, lui qui est en très bonne condition physique par la pratique du rugby.

Cela commence le manque de cohésion de l'équipe parisienne. Cet effectif-là ne s'est en effet entraîné que deux fois ensemble au complet. Son joueur le plus talentueux, Édouard Malaret, est un peu à court d'entraînement en ce moment car il est en train d'effectuer son service militaire. La bonne surprise est le jeune Robert Lacroix qui fait vite des progrès. Il est rapide, collectif et toujours bien placé pour intercepter le palet, même s'il a manqué de peu de marquer un but aujourd'hui.

Dans le camp lyonnais, André Kimmerling s'est démené comme un beau diable, mais il a été soumis à un marquage très strict, notamment du demi écossais Pitcairn-Knowles. Même s'il n'a pas pu marquer, il a toutefois développé un bon jeu collectif avec Delon et Grillet, et le SCL a montré dans l'ensemble une belle homogénéité. Le gardien Back a par ailleurs effectué des arrêts étonnants.

 

Club des Patineurs de Paris - Sporting Club de Lyon 4-3 (1-1, 3-2)

Arbitrage de Louis Magnus.

 

CP Paris

Avants : Édouard Malaret - Rudolf de Wardener (4 buts) - Robert Lacroix.

Demi : Andrew Pitcairn-Knowles (cap).

Arrières : Robert van der Hoeven - Émile Gariod.

Gardien : Maurice del Valle.

SC Lyon

Avants : J.A. Delon (2 buts) - A. Kimmerling (cap) - O. Grillet (1 but).

Demi : J. Gros.

Arrières : D. Lehmann - O. Lehmann.

Gardien : F.-C. Back.

 

Retour au championnat de France 1907