ASC Dresde - CP Paris (11 février 1910)
Demi-finale du tournoi de Berlin.
George Hartley est toujours de loin le meilleur joueur de Dresde, et c'est lui qui fait tout le jeu. Le joueur chargé a toujours fort à faire, et cette charge incombe ce soir au capitaine parisien Raymond Mézières. En plus de devoir essayer de suivre l'intenable dentiste canadien, il reçoit même un coup de crosse de Hartley à la fin de la deuxième reprise, ce qui lui fend l'arcade sourcilière. Il fait alors preuve de malice et de présence d'esprit en gardant le palet dans sa poche le temps qu'on lui bande la plaie avec un mouchoir. Il s'assure ainsi que le jeu ne reprendra pas sans lui, ce qui aurait placé ses coéquipiers en position difficile. Et quand il revient sur la glace, c'est sous les applaudissements de la foule, le public de Berlin s'étant déplacé en nombre pour ce tournoi.
En gagnant leur premier tour hier contre une équipe berlinoise d'un niveau plus faible, les attaquants français ont pu se mettre en confiance, puisqu'ils ont marqué tous les trois : quatre buts pour Robert Masson, quatre pour A.J. MacDonald et deux pour Albert de Rauch. Aujourd'hui, leur jeu collectif est pourtant faible, et si l'on ajoute que Maurice Del Valle n'est pas dans un bon jour, ceci explique que le CPP se trouve mené 4-2. Mais les trois attaquants trouvent chacun le chemin des filets pour remonter au score et gagner en prolongation.
C'est l'endurance des Parisiens qui a fait la différence pour prendre le dessus sur leurs adversaires. Les joueurs allemands étaient à bout de souffle en fin de match.
Akademischer SC 1906 Dresde - Club des Patineurs de Paris 4-5 après prolongation (3-2, 1-2, 0-1)
Vendredi 11 février 1910 au Berliner Eispalast.
Arbitrage de Günther Dreyer.
1e période : Tikkanen 2, Dietrich / De Rauch, MacDonald
2e période : Hartley / Masson, De Rauch
Prolongation : MacDonald