Berliner SC - Brussels IHSC (16 janvier 1911)

 

Match comptant pour la Coupe de Chamonix.

Le Berliner SC est l'équipe la plus homogène sur la glace. Ses passes sont toujours bien assurées, alors que le jeu du BIHSC est beaucoup plus décousu. Les Belges en sont réduits à se reposer sur les efforts solitaires d'Étienne Coupez, le symbole étant son second but, marqué sur un shoot de quarante mètres !

Parfois critiqué parce qu'il fait trop de fautes et d'accrochages, Coupez est quand même sacrément adroit, et il en fait la démonstration. Mais les Allemands, qui avaient déjà pas mal de talent offensif, ont passé la vitesse supérieure avec leur renfort canadien Jakemann, dont les tirs sont excellents. L'issue du match ne fait donc jamais le moindre doute.

Rien n'est perdu pour le Brussels IHSC, qui peut encore atteindre leur objectif principal de la semaine : faire mieux que leur concurrent national, la Fédération des Patineurs de Belgique, bonne dernière du tournoi des Avants qui s'est terminé hier. C'est bien parti puisque celle-ci avait aussi pris huit buts contre ce même BSC, mais sans en marquer un seul.

Berliner SC - Brussels IHSC 8-1 (5-1, 3-1)
Lundi 16 janvier 1911 à Chamonix. Arbitrage de Robert Lacroix (France).

I : Glimm, Lange 2, Jakemann 2 / Coupez
II : Lange, Jakemann 2 / Coupez

Berliner SC

Avants : Werner Glimm - Hans Jakemann - Franz Lange.

Demis : Baer - Bruno Grauel.

Arrière : Erich Warmuth.

Gardien : Willy Bliesener.

Brussels IHC

Avants : Clément van der Straeten - Étienne Coupez (cap) - Fernand de Blommaert.

Demi : Henri Daniels.

Arrières : Van Divoet - Henri van den Bulcke (cap).

Gardien : De Lunden.

 

Retour aux matches amicaux internationaux